Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Affecter une macro à un onglet personnalisé du ruban!
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
J'ai réussi à inserer un nouvel onglet dans mon ruban!
Mais je n'arrive pas à changer l'image !
Et encore moins y affecter une macro située dans mes macros personnelles
Merci d'avance,
Claudy
Re : Affecter une macro à un onglet personnalisé du ruban!
salut alors pour changer un image dans le ruban c'est assez compliquer si tu veux un image personnalisé comme sous excel 2003.
Moi je te conseil de faire un userform ou tu met tes différente macro cela est plus simple et tu mets l'image que tu veux
Private Sub UserForm_Initialize()
' on va récupérere le handle de la form
Dim MeHwnd As Long
MeHwnd = FindWindowA(vbNullString, Me.Caption)
'va appeler la routine permettant de créer la transparence
' le chiffre ici 70, correspond au pourcentage de transparence, 100 opaque et 0 on ne voit rien
Call Transparence(MeHwnd, 70)
End Sub
si tu veux le mettre un peut en transparence et
Sub teste()
Userform1.Show vbModeless
End Sub
si tu veux modifier ton fichier excel avec l'userform ouvert.
après si tu veux mettre dans le ruban tes macros il faut faire click droit sur le ruban/ personnaliser le ruban/nouveau onglet/et d'en choisir les commandes il y a macro et tu les ajoutes puis a droit cliqué droit sur la macro et renommer tu auras différente formée
Re : Affecter une macro à un onglet personnalisé du ruban!
Bonjour
Tu peux sinon, sur 2010, de façon simple associer une icône parmi celles proposées par Microsoft : dans la fenêtre de personnalisation du ruban, tu sélectionnes ta macros et tu cliques sur renommer (terme peu adéquat alors qu'on veut changer l'image...)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD