Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

affecter une macro a un bouton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Droussel

XLDnaute Occasionnel
bonjour

dans un classeur j'ai créé une barre d'outil avec des boutons et à chaque bouton est affecté une macro
toutes les macros sont enregistrées dans ce classeur

lorsque je copie le fichier dans un autre répertoire les boutons ne fonctionnent plus car il a gardé le lien avec l'ancien chemin du fichier

Quelqu'un sait-il comment éviter ce problème
merci

Denis

Re : affecter une macro a un bouton

Bonsoir le forum, Droussel,

Je pense qu'il faut enregistrer les macros d'origine dans ton nouveau classeur, car la 1ère fois elles ont dues l'être dans ce classeur et non dans tous les classeurs

Quant tu enregistres une macro tu as le choix entre :

ce classeur
tous les classeurs

Il suffit maintenant de les copier dans ton nouveau classeur et tout devrait rentrer dans l'ordre

@+

Nanard

merci pour les reponses
pour nanard :
le probleme n'est pas là car les macros ne disparaissent pas

par contre le site de ziopizza répond à ma question mais c'est effectivment un peu lourd surtout que ma barre est en fait un ensemble de menus dans lequel se déroulent des boutons

merci qd meme

denis

bonjour

pour affecter une macro une fois qu'elle est faite il te suffit de faire un clic droit sur le bouton de choisir affecter une macro de choisir la macro dans la liste de macro et de valider et le tout est jouer

bon courage

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
795
Themax
T
Réponses
3
Affichages
884
Réponses
3
Affichages
312
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…