Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affecter une macro à un bouton

• Initiateur de la discussion hugues
  • Date de début
H

hugues

Guest
Bonjour à tous,

Question de novice:

J'ai saisi une macro (Insertion/Module ) . Ensuite comment faire pour l'affecter à un bouton ?
Merci d'avance
Hugues

H

hugues

Guest
Merci de me venir en aide Papy Novice,

Toutefois , je n'ai pas beaucoup avancé....

J'ai créé un bouton dans ma feuille excel à l'aide de la barre d'outil Commandes d'excel
Puis lorsque je 'clique droit ' sur le bouton, je ne trouve pas 'affecter une macro' .
Peux tu expliciter ?
Merci encore
Hugues

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut hugues,

ce qu'a voullu dire papy novice, c'est clique droit sur le bouton, visualiser le code et la tu écris le nom de ta macro

exemple:
Private Sub CommandButton1_Click()
Nom_Macro
End Sub

voila
@+

T

thilam

Guest
Salut à tous et plus particulièrement à Hugues!
Pour un novice, il est peut-être plus simple d'insérer le bouton à l'aide de la barre d'outil 'Formulaire' (ou un objet dessiné quelconque). Le clic droit permet alors d'affecter la macro sans rentrer de code.

Pour info, je suis un utilisateur excel, pas un informaticien, et chaque fois que je peux éviter de gartter du VBA, je le fais, ce qui m'a amené à développer tout un tas d'astuces qui utilisent uniquement les fonctions excel. Avis aux intéressés...

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour le fil,

Je préfère la 'boite à outils contrôle' plutôt que 'Formulaire' qui, comme son nom l'indique, est plus adaptée aux formulaires (UserForm).

Pour accéder au code à affecter au clic sur un bouton issu de la 'boite à outils contrôle', il suffit de double-cliquer dessus.

Abel.

H

hugues

Guest
Bonjour à tous,

J'ai testé la Barre d'Outils Formulaire, et ça marche cette fois; merci Thilam. Du coup je me suis apperçu que j'utilisais jusque là la Barre d'Outil Commandes, avec laquelle je ne peux pas affecter de macros aux boutons (pourquoi?): je laisse donc tomber cette Barre d'Outils au profit de formulaire.

Pour Abel : dans mon menu Affichage je ne trouve pas de Barre d'Outils Controle (j'ai excel 97)

Salut et merci
Hugues

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Zut. Je ne peux pas te répondre. Je n'ai plus 97. Et y m'ont piqué la mémoire avec. Je ne me souviens donc plus comment c'est.
Ca doit être l'âge. Arf !

En attendant, si ça fonctionne comme ça, ne cherche pas.

Abel.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
467
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…