bonjour à toutes et tous
j'ai dans un classeur de gestion de stock un certain nombre de feuilles, chaque feuille, un fournisseur. j 'ai en première feuille un tableau de bord avec des boutons reliés un à un aux fournisseurs donc feuille, j'ai fait cette manip à la main. j'ai réussi via un bouton(code vba) à créer une nouvelle feuille fournisseur à modifier l'onglet qui porte le nom du fournisseur, à choisir un bouton libre sur mon tableau de bord à lui donner le nom du fournisseur et là blocage : je voudrais affecter un lien pour que, au clic sur le bouton il ouvre la feuille du fournisseur en question.
merci pour votre aide
kuistau
j'ai dans un classeur de gestion de stock un certain nombre de feuilles, chaque feuille, un fournisseur. j 'ai en première feuille un tableau de bord avec des boutons reliés un à un aux fournisseurs donc feuille, j'ai fait cette manip à la main. j'ai réussi via un bouton(code vba) à créer une nouvelle feuille fournisseur à modifier l'onglet qui porte le nom du fournisseur, à choisir un bouton libre sur mon tableau de bord à lui donner le nom du fournisseur et là blocage : je voudrais affecter un lien pour que, au clic sur le bouton il ouvre la feuille du fournisseur en question.
VB:
Sub copiefournisseur()
' nouveaufournisseur
Dim nomfour As String
Dim l As Integer
Dim link As String
Sheets("fournisseur").Visible = True
Sheets("fournisseur").Select
Sheets("fournisseur").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets("fournisseur").Visible = False
Sheets("fournisseur (2)").Select
nomfour = InputBox("entrez le nom du fournisseur : ")
If nomfour = "" Then
MsgBox "sans nom, la fiche fournisseur sera éffacé"
Sheets("fournisseur2").Delete
Exit Sub
Else
Sheets("fournisseur (2)").Name = nomfour
Range("a1") = nomfour
l = Sheets("bd").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("bd").Range("a" & l).Value = nomfour
Sheets("tableau de bord").Activate
link = "tableau de bord.xlsm - " & nomfour & "! -"
End If
btn = InputBox("entrez le numero du bouton à utilser ?")
If btn = "" Then
MsgBox " sans nombre la liaison ne pourra pas se faire"
Exit Sub
End If
If IsNumeric(btn) Then
With ActiveSheet.Shapes.Range(Array("btnf" & btn)).Select
Selection.ShapeRange(1).TextFrame2.TextRange.Characters.text = nomfour
ActiveSheet.Hyperlinks.add Anchor:=Selection.ShapeRange.Item(1), Address:=link, NewWindow:=True
End With
End If
End Sub
merci pour votre aide
kuistau
Dernière édition: