Bonjour à tous,
J'ai passée beaucoup de temps à chercher la réponse à ma question et je reste malgré tout bloquée
Voici ma problématique : je dois faire la sommes des différents frais associés à different type de dépenses.
Concrètement :
Colonne B = libellé des différents type de dépenses (CARBU, LOCATION, MATERIEL ...)
Colonne E = montant des dépenses
Exemple :
B4 = CARBURANT E4 =106,45
B5 = CARBURANT E5 = 135
B6 = LOCATION E6 =1000
Je cherche donc une formule pour que dans mon tableau récapitulatif, je puisse voir la sommes des dépenses par catégorie
J'étais partie sur cette formule mais je n'arrive pas à indiquer le fait d'ajouter la valeur de la colonne E :
=SI(OU(NB.SI(B4;"*CARBURANT*");NB.SI(B4;"*LOCATION*"));"
valeur de la colonne associée en E";"")
J'espère avoir été clair ...
(Je sais que je pourrai filtrer et ordonner les colonnes directement par libellés mais je dois conserver l'ordre chronologiques des dépenses .)
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire,
A bientôt,
Jennifer