Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC Affecter sommes valeurs cellule X si cellule Z contient texte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jen6440

Guest
Bonjour à tous,

J'ai passée beaucoup de temps à chercher la réponse à ma question et je reste malgré tout bloquée 😕
Voici ma problématique : je dois faire la sommes des différents frais associés à different type de dépenses.
Concrètement :
Colonne B = libellé des différents type de dépenses (CARBU, LOCATION, MATERIEL ...)
Colonne E = montant des dépenses
Exemple :
B4 = CARBURANT E4 =106,45
B5 = CARBURANT E5 = 135
B6 = LOCATION E6 =1000

Je cherche donc une formule pour que dans mon tableau récapitulatif, je puisse voir la sommes des dépenses par catégorie 🙄

J'étais partie sur cette formule mais je n'arrive pas à indiquer le fait d'ajouter la valeur de la colonne E :
=SI(OU(NB.SI(B4;"*CARBURANT*");NB.SI(B4;"*LOCATION*"));"valeur de la colonne associée en E";"")

J'espère avoir été clair ...😉

(Je sais que je pourrai filtrer et ordonner les colonnes directement par libellés mais je dois conserver l'ordre chronologiques des dépenses .)

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire,

A bientôt,
Jennifer

Ooooh un grand MERCI Claudy 🙂

Je n'ai absolument rien compris à la formule et j'étais très loin !!
Mais avec un bon copie/colle ça fonctionne c'est super !

Très belle journée !
Jennifer

Ouwa bravo Claudy, c'est top !
MErci Eriiic pour ton lien, c'est vrai que j'avais commencé à m'intéresser au tableau dynamique mais j'avais un peu lâcher 😉

Je vais aller regarder avec intérêt,

Encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…