Affecter fonction directe

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Est -il possible d'affecter une fonction globale à plusieurs critères ?
voir fichier explicatif , le VBA existe déjà
 

Pièces jointes

  • fonc_cumul.xlsm
    17 KB · Affichages: 38

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bon oui merci
En gros ( malgré les formules !!) c'est Gosselien qui a raison : le résultat est instantané , ce que je voulais
Sinon Mécano je joins l'image du résultat quand on modifie > tu peux tester et me dire pourquoi ??
je supprime une case > rien ne se passe , je vais dans la Cel du calcul, clic et voilà !!!
Par contre .. bizarre cela ne marche pas dans mon appli en transposant ?? je vais chercher pourquoi , ce ne sont que des cases à changer Mais ???
 

Pièces jointes

  • modif.jpg
    modif.jpg
    46.2 KB · Affichages: 39

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Pour information, voici une version avec un nouveau code. Les plages concernées sont nommées. La plage nommée "Donnees" peut donc prendre d'autres dimensions en revanche, la plage nommée "QtesTot" ne peut comporter que les 3 cellules.

Toujours validation matricielle des trois cellules en ligne G7:I7

Cordialement
 

Pièces jointes

  • fonc_cumul 02.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 48

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Merci Mécano , c'est nettement mieux comme ça et surtout instantané ! en gros ma fonction avait l'air correcte sauf que je n'avais pas de plage matricielle ( je ne connais que de nom !!) je vais regarder à adapter car cette zone va être reproduite par mois
Le seul truc si je me rappelle c'est que le copié/collé de formule ne marche car il faut valider manuellement les { } , non ?
 

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Re
Gosselien :
Il est toujours préférable de mettre un exemple de structure identique au fichier réel
Faudra que tu batailles pour le faire savoir car j'ai déjà vu x fois après avoir mis le vrai fichier que la réponse
1) était juste écrite ici et pas dans le fichier
2) n'avait pas été testée dans le fichier joint
... surtout si appli complexe avec du VBA ( mon cas)
 

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Je reviens sur la proposition de MECANO et comme je disais , je n'arrive déjà pas à remettre sa formule ailleurs .... et encore moins donc transposé dans un autre fichier ??? : Une fois Validée , la cellule ne met que le texte de la formule ??
 

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Il faudrait expliquer ce que tu veux faire exactement...et mettre un exemple du fichier où tu veux mettre la fonction...

Si par ex. je fais un copier/coller de la plage G6:I7 dans une autre feuille, j'obtiens le résultat souhaité. Si ensuite, je modifie les données (en respectant la casse des caractères sinon, il faudra le traiter dans le code), le résultat change également.

Si tu dois le copier dans un autre fichier, il faut :

- nommer les plages "Donnees" et "QtesTot" comme je l'ai fait (sans accent)
- créer un module VBA et copier le code dedans (ou exporter/importer le module)
- copier ou écrire la formule "=stock(Donnees;QtesTot)" (pas la cellule) en sélectionnant trois cellules juxtaposées et valider par Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement
 

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Mecano , je n'ai que 15ans de VBA et il y a des trucs que j'ai dû faire qu'une seule fois !!
En fait la nuit porte conseil et cela m'est revenu qu'il y avait un truc à la validation du genre Alt Entrée
Ce que je vois ce matin j'étais pas loin !!!! j'ai testé ça va mieux , le résultat n'est pas bon mais je dois vérifier mon code
j'ai tout chamboulé les noms sinon le reste je sais faire c'était juste la validation !
Merci
 

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Re
Enfin presque terminé !!! j'ai revu les variables que j'ai renommé cela va pour le 1er compteur
mais ensuite en faisant copié/collé puis CTRL Shift enter j'ai le même résultat qu'a côté
Par contre si je veux supprimer c'est OK , mais dans ton fichier :si je veux faire Sup de la formule , j'ai >
Impossible de modifier une partie de matrice
Donc il y a encore quelque chose qui cloche ??
Info : mes compteurs sont du genre CP = CP +0.5 ( pas entier)
Il faut aussi rappeler que toute modif dans la fonction EXIGE une nouvelle validation de la formule
afin d'être prise en compte
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed