• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion osishame
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

osishame

Guest
bonjour,

je m'en remets une nouvelle fois à l'aide en ligne n'ayant pas réussi à trouver ma solution complète sur le forum.

j'aurais souhaité savoir comment garder en lien l'adresse d'une cellule dans un calcul sachant :
- que j'ai deux fichier workbook(fichier1) et workbook(fichier2)
- que mon calcul est une soustraction ayant lieu dans le workbook(fichier1) de type :
workbook(fichier1).sheets(feuille1).cells(2,1) = workbook.(fichie2).sheets(feuille1).cells(1,1)-workbook(fichier1).sheets(feuille1).cells(1,1)

pour l'instant, je n'obtiens qu'un résultat alphanumérique.
je souhaiterais obtenir en cellule A2 du fichier1 le lien =[Classeur2]Feuil1!$A$1- A1

Mes différents essais restent en vain. Merci pour votre aide !

osi.

Re : adresse de cellule

bonjour,

je m'en remets une nouvelle fois à l'aide en ligne n'ayant pas réussi à trouver ma solution complète sur le forum.

j'aurais souhaité savoir comment garder en lien l'adresse d'une cellule dans un calcul sachant :
- que j'ai deux fichier workbook(fichier1) et workbook(fichier2)
- que mon calcul est une soustraction ayant lieu dans le workbook(fichier1) de type :
workbook(fichier1).sheets(feuille1).cells(2,1) = workbook.(fichie2).sheets(feuille1).cells(1,1)-workbook(fichier1).sheets(feuille1).cells(1,1)

pour l'instant, je n'obtiens qu'un résultat alphanumérique.

je souhaiterais obtenir en cellule A2 du fichier1 le lien =[Classeur2]Feuil1!$A$1- A1

Mes différents essais restent en vain. Merci pour votre aide !

osi.

Bonjour,

le fichier1 et fichier2 étant ouverts

en formule en A2
Code:
=[fichier2.xlsm]Feuil1!$A$1-A1

en VBA
Code:
Sub test()
Workbooks("fichier1.xlsm").Sheets(1).Cells(2, 1).Value = Workbooks("fichier2.xlsm").Sheets(1).Cells(1, 1).Value - Workbooks("fichier1.xlsm").Sheets(1).Cells(1, 1).Value
End Sub

en formule VBA
Code:
Sub test2()
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=[fichier2.xlsm]Feuil1!R1C1-R1C1"
End Sub

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour