Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

adresse de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion osishame
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

osishame

Guest
bonjour,

je m'en remets une nouvelle fois à l'aide en ligne n'ayant pas réussi à trouver ma solution complète sur le forum.

j'aurais souhaité savoir comment garder en lien l'adresse d'une cellule dans un calcul sachant :
- que j'ai deux fichier workbook(fichier1) et workbook(fichier2)
- que mon calcul est une soustraction ayant lieu dans le workbook(fichier1) de type :
workbook(fichier1).sheets(feuille1).cells(2,1) = workbook.(fichie2).sheets(feuille1).cells(1,1)-workbook(fichier1).sheets(feuille1).cells(1,1)

pour l'instant, je n'obtiens qu'un résultat alphanumérique.
je souhaiterais obtenir en cellule A2 du fichier1 le lien =[Classeur2]Feuil1!$A$1- A1

Mes différents essais restent en vain. Merci pour votre aide !

osi.

Re : adresse de cellule

Bonjour,

le fichier1 et fichier2 étant ouverts

en formule en A2
Code:
=[fichier2.xlsm]Feuil1!$A$1-A1

en VBA
Code:
Sub test()
Workbooks("fichier1.xlsm").Sheets(1).Cells(2, 1).Value = Workbooks("fichier2.xlsm").Sheets(1).Cells(1, 1).Value - Workbooks("fichier1.xlsm").Sheets(1).Cells(1, 1).Value
End Sub

en formule VBA
Code:
Sub test2()
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=[fichier2.xlsm]Feuil1!R1C1-R1C1"
End Sub

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…