Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

adressage relatif - variable - dans une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alphabeta

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

Je souhaite faire appel à vos connaissances car je sèche sur un problème qui me semblait basic au départ.

J’ai pour chaque salarié un fichier excel avec la même structure.
Pour chacun de ces fichiers j’ai un onglet par mois. Imaginons que les fichiers s’appellent dupont, durand, michaud,…

Je souhaite construire un fichier de synthèse qui pour chaque salarié rapatrie dans cette feuille certaine informations.
En ligne les matricules et noms des salariés (Matricule en colonne D, nom en colonne E).
En colonne, j’ai Heures sup, heure CP, Heures maladie, Prime A, Prime B, Déplacements,…
Le mois est mis manuellement en A1

Je souhaite que la formule puisse se modifier à chaque changement de mois.

Etant faignant de nature, je voulais que la formule s’ajuste à chaque salarié pour ne l’écrire qu’une fois et lors de la recopie, la formule se modifie automatiquement. Pour cela j’avais utilisé la concaténation dans l’adressage, mais manifestement cela n’est pas pertinent.

Avez-vous déjà traité ce problème ?

Vous remerciant par avance pour vos conseils et votre aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…