Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Additionner valeur de cellule d'a coté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tyruso
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tyruso

Guest
Bonjour, Voici mon problème:

J'ai un fichier avec une quarantaine d'onglets et des valeurs X,Y,Z etc... dissimulées un peu partout. J'aimerais faire dans un onglet de synthese, additionner toutes les cellules de tout les onglets qui se trouvent à coté de la valeur X, à coté de la valeur Y etc...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance

Re : Additionner valeur de cellule d'a coté

Bonjour,

des valeurs X,Y,Z etc... dissimulées un peu partout.

Pourquoi ces valeurs sont-elles dissimulées (= cachées), peux-tu être un peu plus précis ou mieux, joindre un exemple avec un mot d'explication ?

Désolé mais ce n'est pas ca que je cherche. Exemple, dans tout les onglets, j'ai la valeur "TEST" dans différentes cellules. Je voudrais pouvoir additioner les valeurs qui se trouvent juste à coté des cellules "TEST"

Re,

Excuses-moi, je n'avais pas compris ainsi, probablement parce que je ne suis pas français.
Chez nous, placé n'importe où se dit disséminé.
Merci de m'avoir corrigé, j'ai à nouveau appris quelque chose de plus.

N'empêche que quelques précisions supplémentaires seraient les bienvenues :
- Peut-il il y avoir plusieurs "TEST" par feuille ?
- Les valeurs à récupérer se trouvent-elles sur la même ligne à droite ?
- Comment les onglets sont-ils nommés ?
- ...
Avec le petit exemple demandé, je n'aurais pas du poser toutes ces questions !

Dernière édition:

Merci pour ton aide:

- Peut-il il a avoir plusieurs "TEST" par feuille ? OUI
- Les valeurs à récupérer se trouvent-elles sur la même ligne à droite ? OUI sur la cellule d'a coté
- Comment les onglets sont-ils nommés ? De plusieurs nom differents

J'ai fait un exemple vite fait car ce n'est pas le définitif car je sais pas si c'est possible à faire.
Les tableaux se ressemblent car j'ai fait un copier coller pour aller plus vite...

Pièces jointes

hoerwind t'inquiete j'avais pas compris .
tyruso tes valeurs tests elles sont proportionnelles? y'en a toujours le meme nombre et toujour au meme cas , si c'est la cas une formule est possible , sinon je ne croit pas je vais voir .
J'ai une questions comment sont défini tes "TEST" ?

En fait les valeurs "TEST1" "TEST2" seront des noms de personnes. Il peut y avoir jusqu'a 200 noms de personnes different sur 40 onglets. C'est un planning horaire. Les noms des personnes ne sont pas ecrite à l'avance.

Je sais pas si j'ai été assez clair....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
164
Réponses
10
Affichages
428
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…