Additionner les éléments de la colonne I et J pour chaque ligne différente d'une col

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion josanche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

josanche

XLDnaute Occasionnel
Salut le Forum

J'aurais besoin de votre aide pour un probleme que j'ai. Dans mon fichier excel, dans la colonne A, on retrouve le nom des sénateurs qui ont voté sur plusieurs proposition de loi (=bills ) dont les titres de ces propositions de lois figurent en colonne B😎. En colonne I et J, j'ai mis le vote de chaque sénateur sur chaque proposition de loi (bills). Donc si il vote oui, la colonne I prend la valeur 1 si c'est non, c'est alors 0 et pour la colonne J, si c'est oui, alors on retrouve un 0 et si c'est non c'est 1.

Ce que je voudrais c'est compter le nombre de YES(=1 dans colonne I) et de NO(dans colonne=J) par proposition de lois (=bills) en colonne B.

Il y a 23 propositions de lois si on supprime les doublons de la colonne B.

Je vous remercie d'avance pr votre aide 😎 😀

Pièces jointes

Re : Additionner les éléments de la colonne I et J pour chaque ligne différente d'une

Bonsoir josanche,

Et pourquoi pas un Tableau Croisé Dynamique (d'autant plus que les données s'y prêtent bien) ?

NB: Pour les besoins du TCD, j'ai ôté la fusion des cellules A1 et B1 puis donné un nom bidon à la colonne B.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Additionner les éléments de la colonne I et J pour chaque ligne différente d'une

(re)Bonsoir josanche,

Une autre méthode (toujours parce que l'organisation de vos données s'y prête bien): Passer par le menu 'Données / Consolider'

1. sélectionner la cellule M1 (par exemple) de la feuille des données
  2. cliquer sur le menu 'Données / Consolider'
  3. Saisir les valeurs (fonction somme, ajouter la zone des données, indiquer que les étiquettes sont dans la colonne de gauche) puis 'OK'
  4. Il ne reste plus qu'à supprimer les colonnes inutiles
  5. et faire le tri du tableau résultat sur la colonne 'Bill' pour retrouver les résultats du TCD.

2012-04-22_185155.png

Dernière édition:

Très bien je vais regarder ça de suite, j'ai besoin de faire des calculs sur chaque colonne genre variance ou somme, et une régression statistique... Merci pr votre aide je vais checker ça et si j'ai un ptit souci avec TCD je viens vers vous 😀 merci encore mille foi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
797
Retour