Additionner le chiffre zero et possible ou non !

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
bonjour j'ai un fichier excel ou j'ai envie d'additionner le chiffre zéro et ce que si possible donner moi la formule.😕 je cherche aussi à savoir comment on peu utiliser un rappel sur une cellule ou un colonne en couleur pour avoir la prochaine vérification et protéger les chiffres (1&0) contre une éventuelle modification je ne sais comment elle s'appel cette astuce.....!!! comme je ne suis pas un féru de l'excel je ne sais pas comment on appel ces options.
merci d'avance.

veuillez trouver mon fichier joint.

http://cjoint.com/?0coiWjCQ8SW

Dernière édition:
Re : Additionner le chiffre zero et possible ou non !

Re-bonjour, krimodz2008, le Forum,

=NB.SI(TaPlage;0) c'est quoi taplage que ce que je doit mettre ......!

"TaPlage" signifie l'ensemble des cellules dont on souhaite faire l'addition (pour le cas présent).

En F407, saisir :
=NB.SI(F7:F406;0)

En G407, saisir :
=NB.SI(G7:G406;1)

Ou bien opter pour la suggestion de hoerwind.

Mais... attention aux lignes qui comportent à la fois 0 et 1, comme le signale tototiti2008.

Bon courage 🙂.

Bonjour JCGL 🙂, plus rapide !

Dernière édition:

Mais pourquoi je n'arrive pas a trouver le bon compte ça veux dire 399 extincteurs.....!! je suis vraiment perdu.😕😕 j'ai 399 extincteurs en tous quand je fait le nombre d'extincteurs contrôlé + le nombre d'extincteurs non contrôlé = plus de 399 incroyable j'arrive pas comprendre 😕

voilà l'addition 181 + 228 = 409 pas normal je n'est que 399 extincteurs ?

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Tu as 400 extincteurs...

J'ai renommé les codes et passé le Total en Haut et supprimé le 1 dans les extincteurs qui avait un 0 ET un 1

A+ à tous

Édition : Bonjour 00 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Re-bonjour, le Fil, le Forum,

Attention : autre source d'erreurs => en cellule D79 apparaît un total de 2 extincteurs.

Or, de ces 2 extincteurs, 1 seul a fait l'objet d'un contrôle... Quant à celui demeuré non contrôlé, il n'apparaît nulle part 🙂 !

Re-re-re... bonjour,

Mais pourquoi je n'arrive pas a trouver le bon compte ça veux dire 399 extincteurs.....!! je suis vraiment perdu.😕😕 j'ai 399 extincteurs en tous quand je fait le nombre d'extincteurs contrôlé + le nombre d'extincteurs non contrôlé = plus de 399 incroyable j'arrive pas comprendre 😕

voilà l'addition 181 + 228 = 409 pas normal je n'est que 399 extincteurs ?

@ krimodz2008,

Voici, je l'espère... 399 extincteurs, pas un de plus, ni un de moins 🙂 (cf. fichier joint et ligne 179) !

Pièces jointes

Bonjour le Fil, le Forum,

@ krimodz2008,

- Voici une suggestion de suivi, laquelle tient compte du précieux conseil donné par hoerwind :

Pour krimodz2008 :

En te proposant une variante à la première formule, mon intention était de te faire remarquer que ta façon de procéder ne permettait pas de déceler des erreurs lors de la saisie.
La colonne F est inutile, le nombre d'extincteurs non contrôles étant égal au nombre total d'extincteurs moins les contrôlés.

- Une question, hors sujet, certes : est-il normal que deux extincteurs portent le même numéro d'identification (le P 173) 😕 ?

Bonne continuation 🙂.

Pièces jointes

bonjour merci à tous ce qui mon aider à finir mon fichier excel un grand merci.

juste une question ou j'ai pas trouver de solution sur la façon de protéger ( 0 & 1) contre tous changement qui sera effectuer par une autre personne.
Ma question comment faire pour qu'en cas ou quelqu'un essaye de modifier le 1 en zéro et vis versa il y a un truc qu'il faut faire pour qu'en cas le 0 ou 1 change de couleur automatiquement si on modifie ces chiffres.

une autre question comment mettre un truc du genre quand les extincteurs dépasse les 6 mois de contrôle la cellule change automtiquement de couleur pour vous indiquer qu'il est temps de vitrifier vous extincteurs.

Bonjour, salut les autres,

Il me semble que ce que tu souhaites est réalisable, mais pas réaliste.
Peut-être par formule en utilisant une colonne intermédiaire et une itération, certainement par macro.

Mais comment faire la différence entre les modifications que tu apportes toi-même et celles d'autres intervenants à ton insu.

Deux solutions simples qui t'ont déjà été proposées :
- Protéger les cellules qui ne peuvent être modifiées, tu sera le seul à pourvoir y accéder par ton mot de passe.
- Par l'outil "suivi des modifications", un petit triangle vert sera visible dans le coin supérieur gauche des cellules modifiées.

Il ne faut pas se compliquer la vie en essayant d'inventer de nouvelles procédures, alors que les natives répondent déjà à ton souhait.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour