Additionner le chiffre zero et possible ou non !

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
bonjour j'ai un fichier excel ou j'ai envie d'additionner le chiffre zéro et ce que si possible donner moi la formule.😕 je cherche aussi à savoir comment on peu utiliser un rappel sur une cellule ou un colonne en couleur pour avoir la prochaine vérification et protéger les chiffres (1&0) contre une éventuelle modification je ne sais comment elle s'appel cette astuce.....!!! comme je ne suis pas un féru de l'excel je ne sais pas comment on appel ces options.
merci d'avance.

veuillez trouver mon fichier joint.

http://cjoint.com/?0coiWjCQ8SW

Dernière édition:
Re : Additionner le chiffre zero et possible ou non !

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Additionner des 0, peu importe leur nombre, est toujours égal à 0.

Ne serait-ce pas compter les 0 présents dans une plage.
Si c'est cela, essaie cette formule en F408 : =NB.SI(F8:F407;0)

Édition : salut 00
Tu peux aussi écrire en F408 : =LIGNE()-G408

Dernière édition:

Bonjour hoerwind et doublezero merci pour votre aide effectivement vous m'avez bien compris et ça marche très bien.
vous pouvez m'aider pour l'autre astuce que je viens d'ajouter dans mon message précédent.

je cherche aussi à savoir comment on peu utiliser un rappel sur une cellule ou un colonne en couleur pour avoir la prochaine vérification et protéger les chiffres (1&0) contre une éventuelle modification je ne sais comment elle s'appel cette astuce.....!!! comme je ne suis pas un féru de l'excel je ne sais pas comment on appel ces options.
merci d'avance.

Re,

Pour DopubleZero :
LIGNE() renvoie 408
G408 renvoie 223
La différence entre les deux vaut 185, résultat identique au NB.SI
Ceci provient du fait que 8 lignes contiennent et un 0 en colonne F et un 1 en colonne G

Pour krimodz2008 :

En te proposant une variante à la première formule, mon intention était de te faire remarquer que ta façon de procéder ne permettait pas de déceler des erreurs lors de la saisie.
La colonne F est inutile, le nombre d'extincteurs non contrôles étant égal au nombre total d'extincteurs moins les contrôlés.
Si tu désires quand même conserver la colonne F, il serait préférable de saisir : =SI(G8="";0;"")

Pour ta nouvelle question il faut protéger les colonnes F et G (menu Outils - Protection), après avoir décoché "Verrouillée" sous le menu Format - Cellules - Protection pour les cellules que tu désires laisser accessisbles.

Re-salut hoerwind pour la deuxième question j'ai vu une astuce chez quelqu'un mais j'ai compris son fonctionnement il s'agit de mettre par exemple pour mon fichier 1 & 0 sous n'importe quelle couleur que je choisirai et si quelqu'un veux modifier le 1 en 0 ou vis versa la couelru change automatique pour indiquer q'il y a un changement comme je serais que quelqu'un à toucher ou modifier le 0 en 1 et vis versa.
j’espère que vous m'avez compris je m'excuse de mal m'exprimer parce que comme je l'avait dis je suis pas un féru de l'excel.
merci à tous le monde

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour