Additionner chiffres orange

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philippe G
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Philippe G

Guest
Bonjour!

Je suis en train de bricoler un tableau, et je me heurte à un petit souci.
Je voudrais avoir en B22 la somme des valeurs que j'écris en orange (par exemple) dans le tableau. J'ai trouvé des pistes dans des posts précédents, mais je ne comprends pas bien comment ça fonctionne, et ne dispose pas de suffisament de temps pour étudier ça comme il faut, mes journées d'artisan étant bien trop courtes.... :-(
Qui aurait la bonté de se pencher sur mon cas?

Grand merci par avance

Philippe

Pièces jointes

Re : Additionner chiffres orange

Salut Philippe, re à tous sans oublier les autres.

Une solution qui me semble plus simple :la saisie de la lettre O (ou autre caractère) avec une MFC plutôt que le changement de couleur manuel, pour utiliser finalement une somme conditionnelle.

Pièces jointes

Bonjour,

Voir PJ

Code:
Function SommeCouleurTexte(champ As Range)
  Application.Volatile
  Dim c, temp
  temp = 0
  couleurTexte = Range(Application.Caller.Address).Font.ColorIndex
  For Each c In champ
    If c.Font.ColorIndex = couleurTexte Then
      If IsNumeric(c.Value) Then temp = temp + c.Value
    End If
  Next c
  SommeCouleurTexte = temp
End Function

JB

Pièces jointes

Merci! 🙂
La solution de Excel_lent me semble plus intuitive.
En fait, à la base, tout est écrit en noir, ce n'est que par la suite que je change de couleur certaines cellules, en les sélectionnant et en leur affectant une couleur pour les différencier. C'est à ce moment que je souhaite avoir le total dans la case "Total acompte". Mais bon, cette solution me rend déja bien service!
Qu'est ce qui provoque le passage à l'orange de la donnée colonne C quand j'entre le O en colonne D?

Oui, mais la mise en forme conditionnelle dont vous parlez ne concerne qu'une cellule.....
Je peux lui demander d'avoir un texte bleu, si son contenu est par exemple supérieur à n, mais comment lui demander de changer de couleur en fonction de ce que je rentre dans une autre cellule??? C'est ça que je ne capte pas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
8
Affichages
16 K
eparcyl92
E
Retour