Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Addition sur une colonne en fonction d'une condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vorens
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.

Je dispose d'une tableau remplis d'état machine (PROD / MAINT / PAUSE / etc...)

Dans une colonne, j'ai pour chacun de ses était le temps qu'il à durer en format HH/MM/SS.

J'aimerais additionner tout les temps lié au mode PROD, pareil pour MAINT etc etc.

J'ai testé la formule suivant : =SOMME.SI(C:C;I10;G:G)

C:C étant la colonne des états machine
I1 étant la condition recherchée (PROD)
G:G étant la colonne ou se trouve les temps

Celle si fonctionne que partiellement, et additionne pas tout.

Quelqu'un connait il une meilleur formule ou sait pourquoi celle si ne fonctionne pas ?

Merci à vous.

Cordialement Vorens

Re : Addition sur une colonne en fonction d'une condition

Bonjour,

Ma boule de cristal me suggère que tu vérifies :

- la cellule contenant la formule est-elle au bon format : [h]:mm
- n'y a-t-il pas des espaces superflus en fin de chaines de caractère en colonne C:C

Si ce n'est pas cela je crains qu'un extrait de ton fichier en pièce jointe s'avère absolument nécessaire.

Re : Addition sur une colonne en fonction d'une condition

Re,

En fait, je crois que mon problème vient du fait que lorsqu'on additionne des heures, par exemple 23h + 2h = 1h et non pas 25h, Donc ma question est la suivante à présent: Comment puis-je obtenir le résultat 25h en gardant un format heures ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…