Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Addition et remplacement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wetrol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wetrol

Guest
Bonsoir à tous,

Voilà le projet presque terminé.Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé,sans qui je n'y serai jamais parvenu.
Le dernier probleme à regler est le suivant: userform1, quand des vetements me sont livrés, il doivent d'une par remplacer le nombre de la colonne "entree", ce qui fonctionne,
mais également s'additionner au chiffre de la colonne "etat du stock".De maniere à ce que mon stock soit juste.
Ce probleme réglé, je me taperais un petit verre....peut-etre un grand
Merci à vous tous

Pièces jointes

Re : Addition et remplacement

Bonsoir wetrol,

Pour ajuster le stock, ajouter au code de l'USF1 la ligne en rouge :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click() 'bouton "Valider
'---------------------------------
r.Offset(0, 2).Value = Me.TextBox1.Value 'place le nombre dans la colonne "ENTREE"
[COLOR="Red"]r.Offset(0, 4).Value = r.Offset(0, 2).Value + r.Offset(0, 4).Value 'ajoute le nombre à la valeur dans la colonne "ETAT DU STOCK"[/COLOR]

A noter que les Me. ne sont pas indispensables

Bonne nuit

Edit : bonsoir Robert, pas rafraichi...

Dernière édition:

bonsoir à vous,
encore un grand merci à vous deux.....
Il va etre tres tres bon mon wisky

ps: je vais mettre le projet final sur le fils en souhaitant rendre service ceux que cela intéresse.Mais demain matin.

Rebonsoir wetrol,

Merci pour le fichier, mais justement je ne vois pas le complément que l'on vient de faire pour la mise à jour du stock... pourtant j'ai mes lunettes !

Rebonne nuit.

Bonjour un peut tardif,

J'ai mis le complément dans l'activation de la validation de userform1.
J'y ai ajouté un complément pour déduire du stock ce qui figure en colonne sortie.
Mais j'ai un autre soucis: les macro sont-elles compatible avec un excel en anglais (Boulot) ?,
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
0
Affichages
13 K
T
T
Réponses
2
Affichages
18 K
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…