addition des labels.caption

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ou bonsoir a tous

avant d'envoyer mon userform je prend une chance avec cette formule ,
mon probleme est que si une valeur des label95,96,97,98 si il en a un des quatre qui est egale a 0.5 ou une decimal au lieu d'une chiffre entier , il n'aditionne pas les decimals je veut juste savoir si ma formule est bien ecrite ou bien formuler ,

Label100 = Val(Label95.Caption) + Val(Label96.Caption) + Val(Label97.Caption) + Val(Label98.Caption)

alors merci de votre aide et bonne journee

dennnisss 🙂🙂

Re : addition des labels.caption

Bonjour à tous,

Si tu utilises le point comme séparateur décimal, "val" devrait fonctionner"
Si tu utilises la virgule, alors "Cdbl" ,"CStr", "Csng" devraient faire l'affaire. Mais ça dépend peut-être de tes paramètres régionaux.

Regarde dans l'aide : Fonctions de conversion de types de données

Et une précision issue de l'aide "Val" :

Note La fonction Val ne reconnaît que le point comme séparateur décimal (.). Lors de l'utilisation d'autres séparateurs décimaux (applications internationales, par exemple), convertissez la chaîne en nombre à l'aide de la fonction CDbl.

A+

T'avais pas vu PierreJean, bonne journée!

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour