Addition des deux derniers chiffre d'une feuille et résultat dans une troisième.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alzec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alzec

Guest
Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai deux comptes virtuels, sur deux feuilles de calculs différentes, dans lesquels je passe des écritures.
Pour ces deux comptes le solde se trouve dans la colonne "E".
Je voudrais additionner les derniers montants de ces deux colonnes "E", et afficher le résultat dans une troisième feuille.

Quelle est la meilleur façon de faire cela ?

Merci pour votre aide,
Alzec

Re : Addition des deux derniers chiffre d'une feuille et résultat dans une troisième.

Bonsoir le fil, Alzec

Dans la cellule de ton choix en Feuille 3

... OUPS, mal lu 😱

Somme des dernières valeurs ...
Code:
=SOMME(INDIRECT("Feuil1!E"&NBVAL(Feuil1!E:E));INDIRECT("Feuil2!E"&NBVAL(Feuil2!E:E)))

Une meilleure façon de faire serait probablement d'utiliser deux plages nommées.
Mais l'idée est là.

A plus

Dernière édition:
Re : Addition des deux derniers chiffre d'une feuille et résultat dans une troisième.

Bonsoir, merci beaucoup pour la réponse,
malheureusement cette méthode additionne TOUS les montants de mes deux colonnes "E", et non juste les derniers.

Maintenant il m'additionne les deux avant-dernière cellules...
Mais on se rapproche 🙂

Je vais me coucher, je verrais demain pour la suite,
Merci pour tes réponses,

Alzec

Re,

S'il t'additionne les 2 avant-dernières valeurs, c'est que tu as une ligne vide (ou assimilée...).
Mais ça, je ne pouvait pas le deviner.

Facilement corrigeable en remplaçant (x=1 ou 2)
NBVAL(Feuilx!E:E)
par
NBVAL(Feuilx!E:E)+1
(toutes choses égales par ailleurs)

A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
4
Affichages
1 K
Facemaker007
F
C
Réponses
13
Affichages