XL pour MAC Addition de timecode

JCY

XLDnaute Nouveau
Iaorana (bonjour)
Je suis monteur dans l'audiovisuel à Tahiti et je dois faire un conducteur pour une série de 90 émissions de 2 mns et quelques pour une chaine locale
mon niveau exel se résume assez vite
je sais qu'il y a eu plusieurs post sur le timecode mais pour la plupart ils sont sous forme de TC in et TC out donc une soustraction
là en l'occurence j'ai besoin d'automatiser la somme de plusieurs timecodes
comme souvent évoqué le timecode se défini en heures minutes secondes et images et là se sont des 25 images par seconde
tout en sachant que les images sont comptés de 00 à 24. 00 étant la première image et après 24 on passe a 00 de la minute suivante
tous ces chiffres sont normalement séparés de ":" même pour les images.
je vous joint un exemple de mon conducteur envoyé par la chaîne ou visiblement il n'y a pas de formule
les timecode intermédiaires dans la colonne commentaires sont juste là à titre indicatifs c'est juste un mémo pour ne pas me tromper car mon application de calcul de timecode ne prend en compte que 2 timecode.
merci de votre aide précieuse
 

Pièces jointes

  • ADDITION DE TIMECODE.xls
    117.5 KB · Affichages: 3

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Essayez ces deux fonctions perso :
VB:
Option Explicit
Function TimeCode(ByVal Frames As Long) As String
   TimeCode = Format((Frames \ 25) / 86400, "hh:mm:ss") & ":" & Format(Frames Mod 25, "00")
   End Function
Function Frames(ByVal TimeCode As String) As Long
   Dim TJn() As String
   TJn = Split(TimeCode, ":")
   Frames = Int(TimeSerial(TJn(0), TJn(1), TJn(2)) * 86400 + 0.5) * 25 + TJn(3)
   End Function
 

JCY

XLDnaute Nouveau
Un grand merci vraiment, j'étais en terre inconnue
Je viens de vérifier en rajoutant des timecodes et cela colle parfaitement j'espère que cela pourra servir d'autres néophytes comme moi
si je comprend bien dans la macro on peut remplacer 25 par 24 ou 30 selon le format télé cinéma ou ntsc ou je dis une bêtise.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 998
Messages
2 104 372
Membres
109 009
dernier inscrit
BLONDINTHEONE