Addition conditionnelle sur 2 feuilles

AntoineLR

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, j'avais reçu une aide précieuse grâce à vous, et aujourd'hui, malgré mes "bidouillages" de formules, mes essais 3D, mes connaissances ne me suffisent plus et je cale.

Mon problème :
Faire l'addition TTC des notes d’hôtel (onglet hotel) avec les notes correspondantes de restaurant (onglet Rest) par taux TVA
Un client vient à l’hôtel (N°Regl. = 8) , une facture unique est délivrée (No note).
Et comme il mange au restaurant plusieurs fois, plusieurs factures sont émises (N° ticket), à additionner avec celle de l’hôtel au moment du départ.
Dernière condition : trier les totaux par taux 10 ou 20.
Les données sont extraites de 2 logiciels de caisse différents sous forme excel, les colonnes ne sont pas modifiables.

Merci d'avance à vous pour votre aide précieuse.
Bonne journée, Antoine
 

Pièces jointes

  • Export.xlsx
    117 KB · Affichages: 21

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Tu n'es pas au bon endroit pour poster ta demande : Forum Excel
Il me manque les TVA dans l'onglet Hotel
Pour te mettre sur la voie, en D5 :
Code:
=SOMMEPROD((hotel!A2:A1000>=TEXTE(C5;"aaaammjj")*1)*(hotel!A2:A1000<=TEXTE(D5;"aaaammjj")*1)*hotel!E2:E1000)

A+ à tous
 

AntoineLR

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour ta réponse JCGL !
Désolé de m'être trompé d'endroit... Crois-tu que je doive déplacer mon post ou dois-je le recopier dans le bon forum?

Pour ta réponse, je comprends ta formule : tu additionnes hotel!E2:E1000 entre 2 dates C5 et D5 de la feuille Export.
Je note pour l'avenir, sans doute vais-je retenir ton idée pour

Je dois extraire aussi la valeur "8" dans hotel!c2:c1000
Puis récupérer la liste des valeurs générées dans hotel!F2:F1000
Laquelle liste sera extraite de Rest!R1:R1000 pour en déduire 2 sommes Rest!N2:N1000
Sachant que la TVA est soit 10 ou 20 % renseignée en Rest!Q2:Q1000

Aurais-tu un autre tuyau pour moi?

PS : pour ma part, je remplacerai aussi rhum par whisky (avec modération ou pas !!)

Antoine
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal