Adaptation de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anbar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

anbar

Guest
Bonjour

J'aimerais bien savoir si quelqu'un peut adapter les formules de ce tableau fait sous openoffice à excel 2007.
Sur openoffice voilà ce que j'obtiens (capture openoffice ci-jointe)
et sur excel voici ce que j'obtiens (fichie excel ci-joint)
Je ne connais pas grande chose en excel, j'ai cherché un peu partout dans les forums et le net mais sans résultat.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

• Capture open office.PNG
    Capture open office.PNG
    222.4 KB · Affichages: 24
  • excel.xlsx
    excel.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 28
Bonjour le Forum,
Bonjour anbar,

Il faut passer le fichier en calcul depuis 1904 pour cela aller dans fichier => Option => options avancées descendre jusqu'à "lors du calcul du classeur " et cocher "utiliser le calendrier depuis 1904" et ok

il te faudra retaper les dates elles auront pris 4 ans

j'ai légèrement modifier la formule en O4 la partie : TEXTE(B4;"jjj j mmm aa") qui donnait TEXTE(B4;"nnn j mmm aa")

voir le fichier joint

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour anbar,

Il faut passer le fichier en calcul depuis 1904 pour cela aller dans fichier => Option => options avancées descendre jusqu'à "lors du calcul du classeur " et cocher "utiliser le calendrier depuis 1904" et ok

il te faudra retaper les dates elles auront pris 4 ans

j'ai légèrement modifier la formule en O4 la partie : TEXTE(B4;"jjj j mmm aa") qui donnait TEXTE(B4;"nnn j mmm aa")

voir le fichier joint

Cordialement

Bonsoir
Je vous remercie infiniment, le problème est résolu.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
547
D
Réponses
4
Affichages
408
DidPouAxi
D