Adaptation code

chrisdu73

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Comment puis-je adapter ce code

Code:
   For Each c In Range("A5", Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp))
        c.Value = "'" & c.Value
    Next c

ce code traite la colonne de A5 juste que fin de colonne pleine, et je voudrais qu'il me traite une ligne de B4 à fin de ligne pleine, je suis un peu perdus

merci de votre aide
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Adaptation code

Bonjour chrisdu73,

S'il s'agit d'ajouter une apostrophe devant le contenu de chaque cellule en ligne 4 (de B4 à la dernière cellule non-vide de cette même ligne, essaie de modifier la première ligne comme suit:
VB:
For Each c In Range("B4", Cells(4, Columns.Count).End(xltoleft))
 

chrisdu73

XLDnaute Occasionnel
Re : Adaptation code

merci Modeste,

ma ligne est bien traitée sur sa longueur, mais j'ai un autre souci c'est des heures dans les cellules et il me les a converti en nombre.
le code précédent me convertissait une colonne de dates en format standard, je pensais arriver au même résultat avec des heures.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Adaptation code

merci Modeste,

ma ligne est bien traitée sur sa longueur, mais j'ai un autre souci c'est des heures dans les cellules et il me les a converti en nombre.
le code précédent me convertissait une colonne de dates en format standard, je pensais arriver au même résultat avec des heures.

Si tu posais LA BONNE question directement ça serait plus simple , tu ne penses pas ? et ensuite, on s'attend à "oui ça fonctionne mais pas quand je le fais sur mon vrai fichier"...
Alors un fichier proche du réel et tu devrais avoir de l'aide :)

P.
 

chrisdu73

XLDnaute Occasionnel
Re : Adaptation code

Donc je m'excuse gosselien pour la précision, j'ai été trop bref.
Voici un fichier test avec la ligne 4 que j'arrive pas à traiter comme la colonne A avec le bout de code VBA

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • test.xls
    240 KB · Affichages: 27
  • test.xls
    240 KB · Affichages: 34

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Adaptation code

Bonjour,

Quelque chose doit m'échapper: d'habitude on se désespère que des calculs sur ce qui ressemble à des dates ne soient pas possible ...
Ici, c'est l'inverse: on transforme de vraies dates (et de véritables heures?) en texte :eek:

Il faudrait sans doute expliquer le but de la manœuvre, pour qu'on puisse imaginer une solution qui ait du sens? Si tu as, au départ, des heures en ligne 4 et que tu cherches à obtenir le résultat représenté en ligne 30, il me semble qu'il suffit d'appliquer un format Standard aux données de la ligne 4 :confused:
 

chrisdu73

XLDnaute Occasionnel
Re : Adaptation code

si j'applique le format standard sur les heures, je perd l'heure dans les cellules
exemple: 06:30 en format heure et 0,27083333 en format standard
je voudrais tout simplement l'affichage des heures en format standard de façon qu'il ne change pas à l'ouverture du fichier
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Adaptation code

Re,

si j'applique le format standard sur les heures, je perd l'heure dans les cellules
[...]
je voudrais tout simplement l'affichage des heures en format standard
Tu n'as pas le sentiment de donner un peu dans le paradoxe, là?

Ce que tu cherches à exprimer est sans doute clair dans ta tête ... ce l'est beaucoup moins pour nous!? Qu'est-ce qui changerait à l'ouverture du fichier?
 

chrisdu73

XLDnaute Occasionnel
Re : Adaptation code

j'ai du mal à m'exprimer je m'en excuse,
je resume, j'ai un fichier avec des dates au format date (jj,mm,aaa) et des heures au format heure (hh:mm)
j'exporte l'onglet (qui contient la colonne dates et la ligne des heures) dans un nouveau classeur et qui s'enregistre dans un dossier et lors de la réouverture de ce nouveau classeur qui contient l'onglet, mes dates et heures sont une serie de nombres (0,27083333 par exemple pour le 06:30)
je voudrais tout simplement les retrouver à l'ouverture sans faire de changement de format.

encore merci a vous tous
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
175
Réponses
3
Affichages
209

Statistiques des forums

Discussions
312 290
Messages
2 086 840
Membres
103 399
dernier inscrit
Tassiou