actualiser une listview

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laurent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laurent

Guest
Bonjour,

Ci-joint un fichier.

J'ai un mutlipage. L'onglet 'Etiquette' donne accès à une combobox avec un bouton juste à côté et une listview.

Quand on selectionne un élément dans la combobox et qu'on clique sur le bouton, il copie les données de la feuil1 vers la feuille 'try'. et j'aimerai que la listview liste les éléments de la feuille 'try'.

Pour cela, j'ai donc besoin d'actualiser la listview à chaque fois qu'on clique sur le bouton. Quelqu'un peut m'aideR?

J'ai essayer la méthode refresh ... mais çà ne fonctionne pas :ermm:

Merci

Laurent [file name=fourn.zip size=33222]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fourn.zip[/file]
 

Pièces jointes

Bonjour le Forum, Laurent,

Alors j’ai corrigé ton code, voici quelques explications :

1 – C’est normal que la méthode refresh ne marche pas ! En effet ca demande à la listeview de rafraîchir l’affichage. Hors tu na pas injecté de nouvelles données dans ta listeview donc il rafraîchit que les donné existante !! Logique !!
Si tu avais injecté des données et après tu fait un refresh, l’affichage se mettrait à jour, mais si tu ne mets rien de nouveau, la listview ne va pas savoir par l’opération du saint esprit qu’il faut ajouter des données.

2 – Je t’ai fait un fonction séparée pour remplir la listview qui s’appelle : Function Remplir_Listview().
Comme cela tu peux l’appeler à n’importe quel moment dans ton code en faisant un Call Remplir_ListView.

3 – Quelques conseils de programmation si je puis me permettre.

A – N’appelle pas tes variables I, A, X, K. Parce que pour la lisibilité du code c’est super chiant. Imagine que tu te replonges dans ton code dans 3 ans, tu va mettre 3x plus de temps à comprendre ton code avec des K,A, etc …

Donne des noms plus explicites comme ça tu retrouveras plus facilement ton raisonnement. Regarde j’ai mis des noms de variables plus explicites. Imagine le mec qui va ouvrir pour la première fois ton code avec fin_list, boucle_subitem c’est quand même plus parlant que X et K !! non ?

B – Moi j’ai pris l’habitude de toujours mettre next compteur par exemple que next seul ça améliore aussi la lisibilité du code.

C – N’hésite pas à te servir des tabulations pour aérer le code, de mettre pleins de commentaire et de faire des sauts de lignes, toujours pour une plus grande lisibilité. Souvent l’erreur des gens est de penser que plus le code est « compact » mieux c’est erreur !!!

Bon ici le code n’est pas bien long mais imagine ce que ca donne avec certains de mes codes de plus de 1000 lignes !! Vite la galère !!

Voilà

@+

Creepy
[file name=fourn_20050819100426.zip size=36666]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fourn_20050819100426.zip[/file]
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
181
Réponses
11
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
999
Réponses
2
Affichages
796
Retour