Actualisation d'un Listview apres modification

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karinette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

karinette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @ tous ...
Apres de nombreuses galères (on s'occupe quand il ne fait pas beau) j'ai réussi mon USF avec un listview.
J'ai un Listview qui m'affiche des données d'une page filtrées par colonnes.
Lorsque je clique dans le listview, un autre USF de modification s'ouvre et me permet de modifier les données de mon choix sur la ligne selectionnées dans le listview.
Tout marche bien mais apres l'actualisation, les changement sont bien effectués sur ma page, mais n'apparaisse pas dans le listview, et je dois reinitialiser ce dernier (galère car j'ai 1000 lignes, et je dois re-trier pour savoir où j'étais ....)
Si quelqu'un aurais un code qui m'actualiserait le listview, SANS DESELECTIONNER LA LIGNE ACTIVE et EN PRENANT EN COMPTE LES MODIFICATIONS EFFECTUEES ça serait genial ....
Merci ....

Re : Actualisation d'un Listview apres modification

J'avais vu ce post, et mon USF s'en est inspiré, mais le soucis, c'est qu'après la modification, le Listview ne s'actualise pas et l'actualisation auto fait perdre le tri selectif...
De plus, si on selectionne une ligne, on pert cette selection ....

Bonsoir,
Il faut sans doute mettre le paramètre de la ligne en variable pour pouvoir ensuite la rappeler dans la sélection
Sans ton fichier difficile de t'en dire plus
A+
kjin

J'ai epuré le fichier pour qu'il pèse moins lourd ...
Donc lorsque l'on lance le USF, on peut filtrer les données, et les faire apparaitre dans le listview. En cliquant dans le listview, on fait apparaitre les données dans la frame1, en modifiant, on actualise par un autre USF, et les données sont modifiées sur la page mais .... Pas dans le listview, et pour voir les modifications, on doit réinitialiser, et evidement on pert la selection de la ligne choisie dans le listview ....
Dur dur ..... 😕

Pièces jointes

Re,
Avant d'aller plus loin, y a déjà qq chose que je ne comprends pas (ça commence 🙄): comme tu as choisis d'afficher le détail directement dans le userform5, à quoi sert le userform7 (modification), puisque tu peux tout aussi bien y modifier le contenu des textbox et valider avec le bouton modifier. Est ce que ça ne te parait plus rationnel ?
A+
kjin

Salut,

si j'ai compris le problème, il suffit de fermer ("Unload" et pas cacher "Hide") puis d'ouvrir l'USF après les modifications mais il doit être en "ShowModal = False". Pour cela, voir les propriétés de Userform5 et les macros dans Userform7.

Remarque : tu peux te dispenser de l'Userform7 en modifiant directement dans
l'Userform5 mais il faudra revoir le code. Voir fichier2

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour