Re : Actualisation de graphs "12 mois glissants"
Bonjour à tous,
Merci à tous pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter dans mon problème.
Je souhaites rendre un tableau glissant sur 12 mois. Je vous explique : j'ai un tableau comprenant des colonnes pour les mois (de janvier 2011 à maintenant) et des lignes pour les différents clients pour les soldes dûs chaque fin de mois.
J'aimerais pouvoir obtenir la somme sur 12 mois glissants, en fonction de mon mois de fin, de chaque client (j'essaie d'être le plus clair possible).
J'ai déjà pour le moment créer cette formule : =SOMME(DECALER(C2;0;NBVAL(C2
2)-1;;-12)) qui prend en compte les 12 derniers mois. Mais le problème, c'est que je souhaite pouvoir modifier ces totaux en fonction de mon mois de de fin (je veux dire par là que si par exemple sélectionne décembre 2011, qu'il me donne les sommes sur 12 mois, de janvier 2011 à décembre 2011, et si je sélectionne janvier 2012, qu'il me fasse le calcul de février 2011 à janvier 2012, ext...).
Je me doutes que je doive utiliser la fonction INDIRECT, mais n'étant pas très familiarisée avec cela, j'avoue que je galère pour combiner cette formule avec DECALER. J'ai pour le moment créer aussi un menu déroulant sur un autre onglet pour les différents mois.
Ci-joint un fichier pour rendre mes explications plus compréhensible.
Merci