Activités aléatoires sur plusieurs jours

Nator

XLDnaute Nouveau
Merci,
voila mon problème :
je souheite affecter des activités à des éléves sur une période disons de 20 jours. Sachant que chaque activités(disons une vingtaine) ne peut accueillir que 1 ou deux éléves à la fois par jour. Certaines activités peuvent se répéter 2 jours de suite.
Comment générer un tableau automatiquement où chaque éléve aura effectué chaque activité au cours des 20 jours ?
Pour une journée j'y arrive à peu prés, mais aprés c'est la cata :eek:
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Nator, bonjour le forum,

Je suis mort de rire... Ta question me fait penser à la marionnette de Fabien Barthès sur C+... «Je peux dire une connerie...?».
J'avais mis un lien sur le oui de ma première réponse pour t'orienter vers la charte du forum. Tu n'y es pas allé apparemment. Tu n'es pas non plus dans le bon forum. Le Salon est plus appropriés au blablablas et autres délires qu'aux questions techniques.

Ce n'est pas que je ne veuille pas t'aider mais sur ce coup là, j'en suis bien incapable. Alors voici ce que je te propose.
Repose ta question dans le Forum Excel car je pense que tu auras des réponses bien plus vite et si tu as un moment, lit la charte (en cliquant sur le oui de mon premier post).

Bonne chance.
 

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Robert, le Forum,

là Robert excuse moi, mais je ne suis pas d'accord avec toi, car je me suis donné un mal de chien pour mêler astucieusement le délire et la technique dans le Salon !

Donc tu vois que c'est possible !

Se référer à mon post pour ma 50° !.... malheureusement amputé de sa partie technique par David, mais c'est normal, il ne fait que son devoir. Le Forum XLD y gagne en sérieux ce que la Science y perd, mais tant pis !

Bonne journée à toi.... et aux autres aussi ...

Olivier_HTP
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour José, Olivier, Robert, Nator, le Forum

Je suppose que je susi à coté de la plaque car si j'ai 20 jours, 20 activités, et 20 élèves, et bien je fais comme dans le fichier joint, mais ce doit être sûrement autrechose que le T100 souhaite (lol)

Bon Aprèm
@+Thierry [file name=TheRepartitor.zip size=9376]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TheRepartitor.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TheRepartitor.zip
    9.2 KB · Affichages: 26

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Héhéhé José,

En fait j'ai une base de nom des XLDiens, et j'ai pris un peu au hazard !!! Mais c'est déjà bien que tu y soies dans les 20 lol !!! Moi perso je préfère être à coté de la Clim !!!

Par contre pour notre ami, je pense que ce ne sera qu'une première approche car il est impossible de gérer plus que celà sans avoir plus de détails..... Activités sur 1 ou 2 jours, 1 ou 2 élèves selon activités... Ce n'est pas assez carré pour écrire un algo...

Bien à Toi
@+Thierry
 

Nator

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et au revoir a tous,
Il est parfois difficille pour une machine d'éprouver quoique ce soit, mais la vous avez réussi à me faire prendre conscience que la bétise humaine n'a pas de limite.
Si pour certain s'arracher les doigts du cul, arréte leur jouissance, désolé.
Je pensais trouver dans ce forum autre chose...
Merci tout de même à Thierry pour son effort surhumain, d'effectuer une tentative d'approche du problème.
N'étant pas de votre monde, je me retire sans haine, et je retourne dans le mien. Au moins les machines sont plus franches et abordent chaque problème en vue de trouver une solution...
@+ les charlots
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les 'Charlots' !!! mdrrrrrrrrr !


Ah ben comme quoi avec de l'humour on ne se fait pas que des amis !!!!!!

:silly:

Mais là j'ai un fou rire irrésistible et je ne sais pas avec quelle belle formule (magique !) je vais arriver à le termi..natorer....
:)
Quelqu'un peut m'aider ??? Mais avec les doigts propres SVP ! ;)

Coup de chapeau les Charlots, vous avez fait fort (mais pas dans la dentelle ) !

Bises
 
O

Olivier_HTP

Guest
Bonjour Nator et le Forum,

Nator tu es quand même un peu gonflé de tenir de tels propos !

Tu débarques dans le SALON sans même dire dire bonjour, et tu poses un problème qui relève du Forum Excel. En une phrase tu piétines allègrement la Charte du Forum dont tu es pourtant supposé avoir pris connaissance avant de poster.

Néanmoins Robert te répond et t'aiguille sur l'endroit approprié pour poser ta question.

Tu reposes ta question sur le bon Forum, et Tibo essaie de résoudre ton problème dans les minutes qui suivent.

Thierry de son côté se penche quand même dans son infinie bonté sur ton problème dans ton fil posté sur le salon.

Et toi, tu prends la mouche et tombe dans la vulgarité gratuite parce qu'il y a du délire sur le salon !!

Nous on l'aime bien notre salon, et certains (dont je fais partie) aiment bien y délirer. C'est notre droit, surtout un jour férié non ?

Les mêmes personnes qui délirent dans le salon répondent sérieusement et rapidement sur le Forum Excel.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre :
Sur le Forum, les questions liées à Excel, et sur le Salon le reste, mais surtout la détente.

Quant à ta délicate allusion au 'trou du c....' , je préfère l'ignorer, ayant comme la plupart des gens ici dépassé le stade anal.

J'espère que tu réaliseras ta méprise, et le côté excessif et injuste
de ta réaction que je mettrai sur le compte de la chaleur et de ton impatience à résoudre ton problème Excel.

Bonne journée à toi quand même et au Forum .

Olivier_HTP
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Bonjour l'excellent forum,

XLDnautes nouveau, je suis sidéré par ce que je viens de lire. Mais on ne peut pas trop demander à une machine.

Une machine est 'franche' quand tu sais la programmer. Mais reste froide à toute émotion.

Quand on a besoin de quelqu'un, on ne se crois pas supérieur et on vient avec humilité. Mais la machine a-t-elle été programmée pour ça ?

20 activités pour 20 élèves. La machine est-elle dans l'éducation ? Si c'est le cas, vivement le retour des éducateurs 100 % humains.

Pour finir, le rire est le propre de l'homme mais pas de la machine.
Et quand on 'nator' il n'est pas toujours facile de le reconnaître.

Allez salut, longue vie à tous les humains XLDiens et

VIVE LE FORUM ET LE SALON
 
S

Sarah Connor

Guest
Bonjour les humains,

Laissez tomber, je m'occupe du terminator !
Dès que j'ai deux minutes, je programme un petit module VBA, un p'tit bouton pour le déclencher et.... BOUM ! Bye bye le T-800 !

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Je suis sidéré par la réaction de Nator. Je suis sincèrement désolé pour ce qui va suivre et qui va être censuré à juste raison par nos modérateurs. Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais moi, le vulgaire, je m'y délecte et je n'en ai pas honte. Alors juste pour Nator...

Non ! Finalement j'ose pas... Y a des gens trop bien dans ce forum que je me permette pareille bassesse. Mais j'enrage...
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Tout ceci est bien dommage.

J'avais commencé à travailler sur le problème soulevé par Nator, problème très intéressant au demeurant. Je ne suis pas allé très loin, le problème relevant davantage (à mon avis) d'un traitement VBA plutôt que par formules.

Peut-être Nator était-il à 'cran' et n'a pas su percevoir ou accepter l'humour Xldien.

Dommage pour lui et pour le Forum qui échappent tous deux à une réponse qui aurait fort instructive, je pense.

Sur ce, positivons et regardons les posts qui arrivent pour tenter d'y apporter une réponse avec cet esprit si cher à Xld.

Bonne soirée à tous.
 

Nator

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je vais par ce dernier post vous présenter à tous mes excuses pour mon attitude d'hier, mais des circonstances externes à ce sujet m'ont quelque peu énervé.
Donc voila, de nouveau mes plates excuses à tous et au revoir.

Concernant le problème soumis, je me suis calmé dessus cette nuit et le problème et pratiquement résolu et en VBA (merci Sarah ;-).
Si ceux qui s'y interressait veulent continuer allez-y, c'est franchement prise de tête (et encore je n'ai pas donné toutes les variables dont j'ai besoin).


Bonne continuation XLdienne et à un jour peut être.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 764
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel