ActiveWorkbook.SaveAs gestion du "Annuler" !

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,

J'ai fiat une macro, qui marche mais il me reste un souci.

Voici mon code
Code:
With ActiveWorkbook
.SaveAs Filename:=CheminSave & FichierSave, FileFormat:=xlWorkbookNormal, CreateBackup:=False, AddToMru:=True
.Close
end with

Ca marche impeccable, sauf quand un ficheir existe deja.
Si je fais non ou annuler dans la fenetre me demandant de remplacer le ficheir ca plante ma macro.

Quel est le moyen pour dire que si on clique sur non ou annuler alors on sort de la macro ?

Merci d'avance

Creepy

PS : J'ai trouvé sur le forum pour désactiver le message d'alerte et ecraser le fichier, moi je veux le garder mais gerer les reponses negatives.
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello,

Sauf erreur de ma part application.getsaveas affiche la boite de dialogue mais ne sauvegarde pas !

Donc ca marche pour le bouton 'Annuler' de la boite de dialogue sauvegarder sous, mais pas pour la boite de dialogue remplacé.

Si je n'ai pas d'autre solution, je pense que je vais desactiver le message d'erreur.

@+

Creepy
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re bonjour à tous,

Merci Hervé pour ta solution, je vais utiliser.

D'ailleurs j'aurais dû y penser quand on a la tête dans le guidon on pense pas à aller au plus simple.

Yeahou, merci aussi mais je vais utilisé la soluce d'Hervé, je garde quand même ta solution mais là ca m'oblige à modifier trop de code.

Bref encore du très bon tout ca !!

++

Creepy :)
 

Abel

XLDnaute Accro
Re:ActiveWorkbook.SaveAs gestion du \"Annuler\" !

Bonjour Creepy, Hervé, Yeahou,

Je me permets.

J'avais fait ça il y a quelques temps.

C'est un résumé de bricolages que j'utilise dans mes procédures au boulot (faudra que je pense à optimiser d'ailleurs).

Il me semble que je gérais la présence de fichier existant.

J'ai déjà dû le mettre en ligne mais alors où et quand ?


Abel.
[file name=OuvertureEnregistrement_20050705174528.zip size=42639]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/OuvertureEnregistrement_20050705174528.zip[/file]

Message édité par: Abel, à: 05/07/2005 18:00
 

Pièces jointes

  • OuvertureEnregistrement_20050705174528.zip
    41.6 KB · Affichages: 85

Statistiques des forums

Discussions
312 515
Messages
2 089 231
Membres
104 073
dernier inscrit
thierry.billotti