Activer les Macros d\'office

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Activer les Macros d'office

Bonsoir à toutes et à tous,

Peut-on éviter, à l'ouverture d'une application spécifique, la MsgBox 'Desactiver'/'Activer les macros' ? et les activer d'office ?
Quel en serait le code ?

Autre petite question, comment paramétrer la position d'une MsgBox ?
je sais faire pour l'InputBox mais ne trouve pas pour la MsgBox.

Un GRAND MERCI et chapeau bas à tous ceux qui se prennent le temps de communiquer gracieusement leur savoir aux 'autres' dont je suis. J'essayerai, quand mes humbles connaissances le permettront, de faire pareil.

Tiens ma signature à disparue...?

JP

Message édité par: jepi67, à: 06/06/2005 23:26
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Re:Activer les Macros d'office

Bonjour jepi67 le forum

Pour éviter cette fenêtre, il faut créer une signature électronique dans la fenêtre VBE (Alt+F11)

Quelle version as tu d'Excel car il va falloir chercher un fichier sur ton CD microsoft ?

Baside
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Re:Activer les Macros d'office

Bonjour à tous,

Je me permets de remettre ma question (ou plutot mes 2 Q.) en avant, n'ayant eu qu'un début de réponse.

Peut-être que quelqu'un pourra m'aider ?

En tout cas merci d'avance.

JP
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Re:Activer les Macros d'office

Bon jours à toutes et à tous,

Ne cherchez plus, j'ai eu la réponse

Par Thierry en personne sur son site VériTi et je me permets de la soumettre pour ceux que cela peut intéresser :
pour activer les macros automatiquement à l'ouverture, tu dois 'signer' ton fichier. Pour cela tu te crées une signature perso avec l'utilitaire SelfCert, présent quelque part dans le dossier d'Office (fais une recherche sur le disque). Ensuite, tous tes fichiers signés s'ouvriront sans demande d'activation des macros.
On peut aussi passer en niveau de sécurité bas, ce que je ne conseille pas.
Cependant, si tu veux forcer l'activation des macros pour tout type de fichier sur n'importe quelle machine, c'est impossible, et heureusement !

Pour positionner une MsgBox, c'est simple, c'est impossible, sauf peut-être en passant par un appel à une msgbox Windows via une API, et encore, je n'en suis pas sûr, donc autant oublier.
Mais tu peux créer ta propre MsgBox en utilisant un UserForm et là tu pourras la placer comme bon te semblera.

Merci à lui et aux autres qui sont peut-être en train de cherher

JP
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:Activer les Macros d'office

Re

Ce que je voulais dire JP c'est que tu avais la réponse sur ce forum mais qu'il fallait faire une petite recherche.

Cela n'enlève en rien le travail de Ti qui d'ailleurs vient régulièrement ici

Salut
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Re:Activer les Macros d'office

Re,

J'avais bien compris en ce sens Pascal :) , mais je cherche depuis le 06 juin (pas en continu évidem.) et je ne suis pas tombé dessus.
:angry:
Je manque encore d'expérience dans l'utilisation de la recherche sur les forum:( .

Merci a+
JP
 

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 201
Membres
104 451
dernier inscrit
scp9990