Le Forum,
Bonjour,
Voici une partie de la Feuille 23 d’une application qui fonctionne bien.
(Voir image Déroulant et Bouton)
La partie du tableau que vous voyez dans les images ci-jointes se modifiera en couleur et en contenu en fonction :
- du choix dans le déroulant placé en cellule B2 (par exemple, en choix, on passe ici de Joëlle à Yveline)
- puis par un clic sur le bouton « PLACER ». Ça marche !
(Voir Déroulant)
(Voir Bouton)
Le code du bouton « PLACER » est en Feuil23 :
Private Sub CommandButton1_Click()
FicheINDIVspect
End Sub.
Puis la macro de modification du tableau est dans le module n° 2 :
(Voir image Macro ci-jointe)
Peut-on réunir ces deux opérations dans la macro placée en Module 2 ?
Quel complément de code faut-il ?
J’ai pensé à quelque chose comme cela, mais je voudrais avoir votre confirmation :
Sub Fiche INDIVspect ()
If Not Intersect([B2], Target) Is Nothing Then Range (“D4:O4”.Select
Selection……..
Je pourrais ainsi supprimer le bouton « Placer » devenu inutile.
Peut-être d’ailleurs me faudra-t-il placer directement la macro dans Feuil23 quand vous m’aurez indiqué le complément de code ?
Qu’en pensez-vous ?
Cela est-il possible réellement ?
Merci pour votre soutien et surtout au Forum de m'avoir permis de trouver une formule géniale ! Elle me trouve les personnes en association avec celle que j'ai choisie dans le déroulant : le reste du tableau se complète ainsi de façon magique !
=SI(ESTERREUR(INDEX(CAIS;GRANDE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(D$4&LIGNE('Feuille Disponibilité'!B5:B21);'Feuille Disponibilité'!B5:B21&LIGNE('Feuille Disponibilité'!B5:B21);0));"";EQUIV(D$4&LIGNE('Feuille Disponibilité'!B5:B21);'Feuille Disponibilité'!B5:B21&LIGNE('Feuille Disponibilité'!B5:B21);0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Feuille Disponibilité'!B5:B21))))));"";INDEX(CAIS;GRANDE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(D$4&LIGNE('Feuille Disponibilité'!B5:B21);'Feuille Disponibilité'!B5:B21&LIGNE('Feuille Disponibilité'!B5:B21);0));"";EQUIV(D$4&LIGNE('Feuille Disponibilité'!B5:B21);'Feuille Disponibilité'!B5:B21&LIGNE('Feuille Disponibilité'!B5:B21);0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Feuille Disponibilité'!B5:B21)))))) à placer en Matricielle (Ctrl+Maj+Entr)
Webperegrino
Bonjour,
Voici une partie de la Feuille 23 d’une application qui fonctionne bien.
(Voir image Déroulant et Bouton)
La partie du tableau que vous voyez dans les images ci-jointes se modifiera en couleur et en contenu en fonction :
- du choix dans le déroulant placé en cellule B2 (par exemple, en choix, on passe ici de Joëlle à Yveline)
- puis par un clic sur le bouton « PLACER ». Ça marche !
(Voir Déroulant)
(Voir Bouton)
Le code du bouton « PLACER » est en Feuil23 :
Private Sub CommandButton1_Click()
FicheINDIVspect
End Sub.
Puis la macro de modification du tableau est dans le module n° 2 :
(Voir image Macro ci-jointe)
Peut-on réunir ces deux opérations dans la macro placée en Module 2 ?
Quel complément de code faut-il ?
J’ai pensé à quelque chose comme cela, mais je voudrais avoir votre confirmation :
Sub Fiche INDIVspect ()
If Not Intersect([B2], Target) Is Nothing Then Range (“D4:O4”.Select
Selection……..
Je pourrais ainsi supprimer le bouton « Placer » devenu inutile.
Peut-être d’ailleurs me faudra-t-il placer directement la macro dans Feuil23 quand vous m’aurez indiqué le complément de code ?
Qu’en pensez-vous ?
Cela est-il possible réellement ?
Merci pour votre soutien et surtout au Forum de m'avoir permis de trouver une formule géniale ! Elle me trouve les personnes en association avec celle que j'ai choisie dans le déroulant : le reste du tableau se complète ainsi de façon magique !
=SI(ESTERREUR(INDEX(CAIS;GRANDE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(D$4&LIGNE('Feuille Disponibilité'!B5:B21);'Feuille Disponibilité'!B5:B21&LIGNE('Feuille Disponibilité'!B5:B21);0));"";EQUIV(D$4&LIGNE('Feuille Disponibilité'!B5:B21);'Feuille Disponibilité'!B5:B21&LIGNE('Feuille Disponibilité'!B5:B21);0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Feuille Disponibilité'!B5:B21))))));"";INDEX(CAIS;GRANDE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(D$4&LIGNE('Feuille Disponibilité'!B5:B21);'Feuille Disponibilité'!B5:B21&LIGNE('Feuille Disponibilité'!B5:B21);0));"";EQUIV(D$4&LIGNE('Feuille Disponibilité'!B5:B21);'Feuille Disponibilité'!B5:B21&LIGNE('Feuille Disponibilité'!B5:B21);0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Feuille Disponibilité'!B5:B21)))))) à placer en Matricielle (Ctrl+Maj+Entr)
Webperegrino
Pièces jointes
-
Déroulant et Bouton.jpg14.8 KB · Affichages: 152
-
Bouton.jpg11.9 KB · Affichages: 101
-
Macro en module2.jpg40 KB · Affichages: 75
-
Déroulant et Bouton.jpg14.8 KB · Affichages: 184
-
Bouton.jpg11.9 KB · Affichages: 108