Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Activer/Désactiver les liens Hypertexte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jim

Guest
Bonjour le forum,

J'ai mis une petite macro (trouvé sur ce forum) dans un fichier pour désactiver les liens hypertexte sur l'ensemble d'une colonne (colonne B dans l'exemple).

<B>Sub EffLienHyp()
Range("B:B").Select
Selection.Hyperlinks.Delete
End Sub<B>

Par contre je ne sais pas faire le contraire, c'est à dire activer les liens si le contenu de la colonne contient "@" ou débute par "http://"
Quelqu'un à une astuce ?

Merci
Jim

Bonsoir jim

si les valeurs des cellules correspondent à l'adresse du lien hypertexte , tu peux essayer le code ci dessous

Sub Lien()
Dim val As Range
For Each val In Range("b1:b40")
If val <> "" Then
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range(val.Address), Address:=val.Value
End If
Next
End Sub

bonne soirée
Michel

Re : Activer/Désactiver les liens Hypertexte

Bonjour à tous, ce sujet est très proche de mon souci actuel car j'utilise précisément la fonction de Michel, juste dans un plus grand nombre de lignes:

Sub Lien()
Dim val As Range
For Each val In Range("d2:d126230")
If val <> "" Then
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range(val.Address), Address:=val.Value
End If
Next
End Sub

Problème, seuls les 65530 premiers liens sont activés. Est-ce un problème de format? J'ai essayé au format .xls, .xlsb et .xlsx pour l'instant.

Merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
0
Affichages
948
Maad84
M
F
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
992
fraguygab
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…