Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

activer bouton tri dans classeur protégé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saverloo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

j'aimerais activé la fonction tri dans certaines pages de mon classeur.

j'ai mis en VBA dans Thiswordbook la formule suivant qui permet donc d'enlever la protection et de reactivé la protection des cellules protégée et ceci sur toutes les feuilles sans problème.

la voici :

Private Sub Workbook_Open()
Dim Feuille As Worksheet
For Each Feuille In Sheets
Feuille.Protect Password:="1234", UserInterFaceOnly:=True
Next Feuille
End Sub

comment faire maintenant pour qu'il active dans certaines feuille ou meme eventuellement toutes les feuilles si pas possible autrement les boutons tri présents sur les feuilles di classeur

merci d'avance pour votre aide

Re : activer bouton tri dans classeur protégé

Bonjour,

Sans savoir d'où viennent les boutons ni comment, ni où sont écrites les macros de tri difficile de t'aider.

Si bouton de la barre d'outils Contrôles ActiveX avec un texte affiché "Tri" et une macro dans le module de feuille correspondant au nom du bouton & "_Click" (CommandButton1_Click par exemple) alors teste ceci:

Code:
Sub CliquerBoutons()
Dim Feuille As Worksheet
Dim obj As OLEObject
    For Each obj In Feuille.OLEObjects
        If obj.Object.Caption = "Tri" Then
            Application.Run obj.Parent.Name & "." & obj.Name & "_Click"
        End If
    Next
Next Feuille
End Sub

A+

bonsoir,

sorry j'ai simplement en faite selectionné mes colonnes et cliquer sur donnée ensuite sur trier et filtrer ensuite filtrer donc de la j'ai un carré avec la fleche vers le bas dans les entetes des colonnes.

si je comprend donc bien tu proposes que je mette ta formule dans le Workbook ?

Hello,

Non cela n'a enfin de compte rien à voir avec ce que tu veux. D'où l'intérêt de joindre un exemple.
A+

Dernière modification par un modérateur:

je sais egalement qu'il y a une solution directement dans excell car j'ai fais ceci il y + mois de ça et pas moyen de me souvenir de la solutation.
il me semble que je dois enlever la protection de la feuille. ensuite selectionner les colonnes fonction filtre la j'ai mes bouton filtre en entete. Ensuite il me semble qu'il fallait activer une fonction autre part et ensuite fonction protection et mettre un V dans filtre automatique et tri et code de protection. il me semble aussi qu'il y avait une manipulation spéciale a faire mais bon je ne me souviens plus du tout pfffffff
( et j'ai regarder dans aide sur microsoft tri feuille protégée je trouve pas )

voici un fichier test pour mieux comprendre si tu cliques sur les boutons tri il ne propose pas le tri et j'ai mis aussi la formule plus haut dans workbook

Pièces jointes

bonjour,

Je pense que ce que tu demandes correspond à Protégéger les feuilles tout en autorisant le tri et les filtre. Remplace la macro existante par celle-ci:

Code:
Private Sub Workbook_Open()
    Dim Feuille As Worksheet
        'Si la feuille est en mode filtre automatique
        'autoriser le filtrage et le tri
        If Feuille.AutoFilterMode Then
              Feuille.Protect Password:="1969", _
                        AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True, _
                        UserInterfaceOnly:=True
        Else
        'si non tout protéger
            Feuille.Protect Password:="1969", UserInterfaceOnly:=True
        End If
    Next Feuille
End Sub

Si tu as besoin d'autres options de protection, lance un enregistrement de macro avant de protéger manuellement la feuille et tu verras toutes les options possibles.

A+

Re bonsoir,

je vais tester ceci, néanmoins, il me semble que si je met ceci toutes les feuilles du classeur ou il y a eventuellement des tri seront actif non ?
que dois je changer en cas ou je voudrais ceci que sur une feuille ou deux feuilles ?

merci d'avance je teste toujours ceci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

I
Réponses
1
Affichages
1 K
C
Réponses
1
Affichages
1 K
Cattleya97
C
K
Réponses
8
Affichages
2 K
kamal.elkakiri
K
C
Réponses
1
Affichages
2 K
A
Réponses
4
Affichages
2 K
alkazaar
A
F
Réponses
6
Affichages
1 K
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…