Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ActiveChart.SetSourceData variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xtian (du Québec)
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

Xtian (du Québec)

Guest
Salut le forum,

Un autre petit problème de zone variable. J'ai un code qui convertit un tableau en graphique et qui utilise comme source

"ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("1").Range("Q2:R80")

Mon problème est que le range Q2:R80 ne représente pas toujours les données à afficher selon qu'il y a plus ou moins d'information à transposer sur le graphique. Quel code puis-je utiliser afin qu'une zone sélectionnée soit utilisée comme "source". J'utilise Selection...xlToRight et ...xlDown pour sélectionner les données devant servir à l'établissement du graphique.

Je navigue dans l'aide entre "expression".address, SourceName, ... mais je ne trouve rien (ou je ne comprends pas bien).

Merci de votre aide.

Xtian (du Québec)

Bonjour tout le monde et bon week-end

Moi aussi j'ai galéré des jours là-dessus.

Dans le fichier les réponses de Moa et de Jean-Marie ( merçi les gars ) plus

une solution que j'ai trouvé sur un site mais je ne sais plus l'adresse ( si

quelqu'un l'a déjà vu qu'il me la donne, merçi )

En tout cas ça marche

A++

Pat5 ;o)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…