Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Actions à la suite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GGPS58
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GGPS58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche le moyen de faire enchainer des actions les une derrrières les autres (parce que l'action précédente impacte la suivante)
Mon application est une gestion de stock.
Par exemple j'ai 3 pièces en stock, je crée une commande avec en ligne 1 , un article, puis en ligne 2 un autre article de la même référence que la ligne précédente. Quand je défalque mon stock, il me trouve 2 en reste alors que normalement il devrait trouver 1 (3 - 1 - 1).
Je voudrais donc que mon stock soit calculer pour trouver 2, PUIS recalculer pour trouver enfin 1.

Si vous avez une idé"e, elle sera la bienvenue, car pour le moement je séche.
Meci d'avance

Re : Actions à la suite

Salut
Ton problème vient de ta méthode de calcul : tu prends la même référence pour le calcul de ton restant, alors que tu n'as pas effectué d'opération sur le stock (enfin, si j'ai bien compris ce que tu dis.
Donc, dans ta formule de calcul du stock restant, il faut que tu fasses :
Soit : stock restant = si (stock restant="" ; stock initial- ligne;stock restant -ligne)
Soit : stock restant = stock initial -(somme(lignes sortant)) qui te donnera un stock restant identique pour toutes les lignes
Soit : une mise à jour en temps réel de ton stock, mais en réfléchissant avant à ce que tu dois faire en cas d'annulation de la ligne
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
708
R
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
105
regis6460
R
Réponses
19
Affichages
867
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
313
Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…