Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Action après sélection d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bahhbouh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bahhbouh

Guest
Bonjour à tous, je sèche un peu sur une macro alors si vous pouvez m'aider 😀.
Voila, j'ai un tableau qui se trouve entre A14 et K400 et je voudrais que lorsque je sélectionne une cellule de la dernière colonne du tableau ex: K15 une macro me copie toute la ligne A15:K15 et la colle dans la ligne vide A10:K10.
Merci à tous pour votre aide.

Re : Action après sélection d'une cellule

Salut bahhbouh, le Forum

un essai en Pièce Jointe

a coller dans le Module de la Feuille Concernée

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("K14:K400")) Is Nothing Then Target.EntireRow.Copy Destination:=Range("A10")
End Sub
Bonne Journée

Pièces jointes

J'aurai encore une question, est ce qu'au lieu de copier toute la ligne "entireRow" je copie juste par ex de la colonne A à K, vu que j'ai 2 tableau l'un à coté de l'autre et donc ça ne m'arrange pas trop.
Merci.

Salut bahhbouh, le Forum

remplace le code par celui-ci

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("K14:K400")) Is Nothing _
Then Range(Target.Offset(0, -10).Address & ":" & Target.Address).Copy Destination:=Range("A10")
End Sub

Bonne Journée

Pièces jointes

Bonjour à tous, encore un chtit détail, cette macro fonctionne pour toutes les feuilles alors je voudrais la limiter pour quelle n'affecte que la feuille "Comparaison_de_prix" par exemple.
J'ai essayé de le faire à ma facon mais ça ne marche pas 🙁

Code:
[SIZE="2"]Private Sub Workbook_SelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Comparaison_de_prix!Range("h16:h400")) Is Nothing _
Then Comparaison_de_prix!Range(Target.Offset(0, -7).Address & ":" & Target.Address).Copy Destination:=Range("A12")

If Not Application.Intersect(Target, Comparaison_de_prix!Range("s16:s400")) Is Nothing _
Then Comparaison_de_prix!Range(Target.Offset(0, -7).Address & ":" & Target.Address).Copy Destination:=Range("L12")

End Sub
[/SIZE]

Merci encore pour votre aide.

MP de bahhbouh
bahhbouh à dit:
Tu peu me donner encore un petit coup de main sur le même sujet stp.
Merci.

https://www.excel-downloads.com/threads/action-apres-selection-dune-cellule.127183/

Salut bahhbouh🙂, Le Forum

Remet un petit up pour les non réponses 😛 car ici on est bénévole et notre seul salaire est la satisfaction des demandeurs 😀

Pour que cela ne fonctionne que sur la feuille Comparaison_de_prix met le code dans la feuille comparaison_de_prix 😉

Si tu veux vraiment le mettre dans le ThisWorkbook

met éventuellement ce code

Code:
Option Explicit

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

For Each Sh In ThisWorkbook.Sheets
    On Error Resume Next
    If Sh.Name <> "Comparaison_de_prix" Then Exit Sub
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Application.Intersect(Target, Sh.Range("H16:H400")) Is Nothing Then Sh.Range(Target.Offset(0, -7).Address & ":" & Target.Address).Copy Destination:=Sh.Range("A12")
    If Not Application.Intersect(Target, Sh.Range("S16:S400")) Is Nothing Then Sh.Range(Target.Offset(0, -7).Address & ":" & Target.Address).Copy Destination:=Sh.Range("L12")
Next Sh
End Sub

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
766
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…