Acrémenter une cellule pouvant répondre à plusieurs conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dn35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !!!

Je souhaite pouvoir donner une valeur à une cellule en fonction de la valeur attribuée à une autre cellule. Et ce sur chaque ligne et la cellule "critère" peut prendre plusieurs valeurs vraies et d'autres fausses ... Je ne sais pas si je suis très claire là !
Je joint un petit fichier exemple

Merci

Dernière édition:
Re : Acrémenter une cellule pouvant répondre à plusieurs conditions

Bonjour DN35,

Désolé mais même avec ton fichier ce n'est pas plus clair 😕

Que représente ta colonne ou il y a des chiffres ?

A+

Boujour,

La colonne avec les chiffres représente des temps d'arrêt au cour d'une production. Pour certains de ces temps d'arrêts vient s'incrémenter automatiquement un temps dit "de mise en sécurité" correspondant à une dizaine de minutes et représentant le sectionnement et la mise en condition de sécurité de l'organe sur lequel on intervient. Ce temps de mise en sécurité n'est pas systématique pour chaque arrêt ; seulement pour une liste précise d'arrêt (exemple les bourrage ou les bouchages)

J'espèrais trouver une formule du style dans le genre "si la cellule = tel cause d'arret, 0.17min d'incrémenter ou/et si tel autre cause, 0.17min ou/et si etc" mais je me casse les dents ...
J'espère que c'est un peu plus clair comme ça

En tous cas merci pour la réponse ! 🙂

je ferais un tableau des causes en colonne de gauche, et du temps supplementaire dans la colonne de droite. pour savoir dans la feuille de calcul si temps supplementaire , employer la fonction recherchev avec argument faux pour l'exactitude de la recherche. avantage de cette methode: suivant les causes les temps supp peuvent etre differents, et le tableau des causes peut s'agrandir ou diminuer si on le met sur un onglet séparé et emploi de zones nommés

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
317
Retour