acces vers fichiers XLS par double clic impossible

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, le Forum,

J'ai depuis un certain temps un souci:
pour ouvrir un fichier XLS par double clic , le progr EXCELL 2000 s'ouvre, mais aucun des fichiers XLS ne s'ouvre
pour pouvoir l'ouvrir , je dois passer par " fichier, ouvrir, puis indiquer le chemin ou se trouve le classeuer et là plus de problèmes..

Tres énervant cette procédure, car il m'est devenu impossible d'ouvrir mes fichiers dans mes répertoires par simple double clic...

C''est certes du à une modification dans la base de registre !!!

Merci pour vos conseils
CAPRI_456

Re : acces vers fichiers XLS par double clic impossible

Bonjour CAPRI_456,

Regarde dans Panneau de configuration/Option des dossiers, onglet Type de fichier et sur XLS, tu fais Modifier et dans Ouvrir avec tu selectionnes Microsoft Excel.

Cela devrait résoudre.

A te lire.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

bonsoir le Forum, JeanPierre,

j'avais déjà les paramètres sur ces critèrres et je les ai néanmoins réactivé. comme proposé... MAIS le double clic sur le nom du fichier ne l'ouvre toujours pas...

Je me demande bien d'où cela peut venir.... car ces mêmes fichiers ouverts sur mon PC de bureau eux fonctionnent...au départ d'un double clic.
Ils ne sont donc pas corrompus...

Merci, je vais devoir penser à autre chose

Bonsoir le forum 🙂,
Sans garantie, mais tu peux aussi essayer sur ton fichier clic droit -> Ouvrir avec -> Choisir le programme et là, en choisissant Excel, cocher la case Toujours utiliser ce programme pour utiliser ce type de fichier. Je sais que le chemin saute de temps en temps sans raison.
Bonne soirée 😎

Bonsoir le Forum,

je reviens sur le fil....
car j'ai toujours ce soucis "mon double clic ne fonctionne plus..."
---- je puis ouvrir par double clic si le fichier se trouve dans la liste des derniers fichiers ouverts
---- je puis ouvrir aussi en utilisant fichier, ouvrir et choisir le path du fichier...
---- je ne parviens pas à le faire lors d'un double clic dans un répertoire ou sous répertoire peu importe ou il se trouve

merci pour toute aide
CAPRI_456

Jean-Marcel, Didier,

Merci pour votre prompte intervention,,,, TOUT est à nouveau parfait....
Mais je me demande bien comment j'en suis arrivé à aller cocher cette option....quelles autres applications que XLS aurai-je voulu ignorer.... hi hi

merci à tous...
ainsi, ma dextérité sur le double clic reprendra de plus belle.

soulignons encore l'entraide du Forum et bonne nuit à tous.

CAPRI_456

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour