accès protégé à un onglet

C

Clara 06

Guest
Bonjour à toutes et tous.

Après une recherche infructueuse dans l'énorme historique du forum, je medécide à poser cette question qui paraitra surement saugrenue mais tantpis pour moi :pinch:

Est-il possible sans VBA d'acceder dans un classeur déjà ouvert à un onglet a l'aide dun mot de passe ou de tout autre moyen auquel je ne pense pas.

En effet dans ce classeur des onglets peuvent être lus par tout le monde et d'autres non. comment faire? sachant que la sécurité pour les macros est au plus haut (dixit l'informatique)

Merci pour votre patience et votre aide.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Cela pourrait se faire mais peux-tu me dire
qui accède aux feuilles cachées ? une seule personne ou plusieures ?

Si plusieures personnes peuvent accéder, considère cela non possible.
Si une seule personne accède comme adminitrateur par exemple, il y a une possibilité.

A te lire.

;)
 
C

Clara 06

Guest
Ohhhh merci Dan, tu me laisse entre voir une lumière dans ce sombre tunnel ;)

En effet, je garde un utisateur par onglet en accès réservé. Ils sont une petite dizaine. le reste des onglets est en accès libre.

En tout cas merci de ta réponse.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Hum malheureusement tu ne pourras rien faire car si chaque utilisateur à accès à sa feuille perso. La manipulation que je voulais te proposer sera vite connue de chacun et n'importe qui pourra donc ouvrir la totalité du classeur. Le contraire aurait été possible.
Donc chaque utilisateur peut se voir et seul l'administrateur du fichier peut tout voir.

Je pense que la solution envisager est de créer un classeur d'une feuille pour chaque utilisateur (quel est le nbre d'utilisateur ?)et un classeur récapitulatif avec les données de chacun.
Ce n'est pas la solution que je préfère d'autant que c'est plus lourd à gérer mais par cela ton appli sera possible.

Maintenant, il y a peut être une autre manière de voir ton projet mais là un petit exemple avec des données bidons serait intéressant à voir.

A te lire

;)

Message édité par: Dan, à: 10/01/2006 08:53
 
C

Clara 06

Guest
Je comprend ce que tu veux dire.

Je serais inréressée par une explication sur :'Donc chaque utilisateur peut se voir et seul l'administrateur du fichier peut tout voir. ' Ca me semble intéressant.

merci encore Dan
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Un exemple pour t'expliquer :

Tu as un classeur avec 11 onglets, 10 utilisateurs et 1 administrateur du fichier.

L'administrateur à accès à tous le fichier et peux donc voir les 11 onglets.

Les utilisateurs ont chacun 1 onglet personnel qu'ils peuvent compléter. Chaque utilisateur peut voir ce qu'un autre complète. Donc les 10 onglets sont visibles de tous les utilisateurs.

Le 11ième onglet n'est visible que de l'administrateur du fichier. L'administrateur peut donc voir les 11 onglets.

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

L'administrateur à accès à tous les onglets.

Mais je viens de repenser à une chose qui permettrait peut être de solutionner ton pb même si les macros sont en sécurité haute.
Il te suffit de créer un Certificat de sécurité qui autorise l'activation des macros qui seraient inclues dans ton fichier.

Regarde déjà dans ce fil ce que mon pote _Thierry donne comme lien à ce sujet --> Lien supprimé.

Je reviens sans faute sur le coup de midi pour te lire.

;)
 

jacktati

XLDnaute Occasionnel
Salut Clara 06,

J'ai travaillé sur un fichier, pour la protection des onglets, suivant utilisateur.
Grace au forum, et à des fichiers exemples, je te joins un fichier que j'ai élaboré.
À toi de voir si tu peux en tirer quelque chose.

@+ [file name=protectiononglets.zip size=31037]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/protectiononglets.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • protectiononglets.zip
    30.3 KB · Affichages: 28

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir