Accès limité

S

Songoty

Guest
Bonsoir le Forum,

Voilà c'est encore pour mon petit tableau. J'aimerais limiter l'accès du tableau à certaines personnes et pour ceux qui ont accès, noter dans une feuille à part le journal de bord (utilisateur, date et heure).
J'ai trouvé tout un code pour cela (cfr MACROS et Programmation en VBA, éd. ENI).
Mais en fait le code ne limite pas l'accès. Car si vous n'avez pas le code d'accès, vous pouvez tout de même utliser le tableau, sauf que vous n'êtes repris dans le tableau de bord. J'ai retourné le bouquin dans tout les sens, mais j'ai pas trouvé comment le faire.
De même, je suis obligé de laisser apparent la feuille contenant le journal. Sinon la mise à jour ne se fait pas. Pareil si je masque en les colonnes concernées (A:C)

Y aurait-il moyen de :
- éjecter un utilisateur non repris dans la liste des personnes admises.
- au lancement du classeur afficher la feuille journal - permettre la mise à
jour - masquer la feuille journal

Je joins le code VBA

En espérant que quelq'un puisse m'aider

Merci
 

Pièces jointes

  • Acces_limite.zip
    659 bytes · Affichages: 35
  • Acces_limite.zip
    659 bytes · Affichages: 35
  • Acces_limite.zip
    659 bytes · Affichages: 35
A

Arnaud

Guest
je ne c pas si c exactement ce que tu veux faire. je n'es pas regarder en détail ton code donc je considère qu'il fonctionne)
je n'est rajouter que 3 lignes a ton code : 1 pour ejecter l'utilisateur, l'autre par afficher la feuille quand tu la rempli et pour finir je cache la feuille.
 

Pièces jointes

  • Acces_limite.zip
    700 bytes · Affichages: 42
  • Acces_limite.zip
    700 bytes · Affichages: 41
  • Acces_limite.zip
    700 bytes · Affichages: 43

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
660

Statistiques des forums

Discussions
312 758
Messages
2 091 783
Membres
105 073
dernier inscrit
liMiteddddd