Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Accès classeur fermé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patrice67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

patrice67

Guest
Bonjour,

Je souhaite accéder en vba à un classeur excel 2007 fermé à partir d'un classeur excel 2007.

Pour cela, je définis ma variable Dim cn as ADODB.connection.

Auparavant, j'ai bien coché ma référence microsoft ADO Ext6.0 for DLL and security.

Quand je lance mon application, j'ai l'erreur Type défini par l'utilisateur non défini qui est provoqué par ma définition de cn

Je ne suis pas surpris puisque l'aide en ligne de VBA ne me proposait pas ADODB quand j'ai défini ma variable.
Je suis bloqué et je ne vois pas de solution pour aller lire ce fichier excel fermé.

Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider.
Cordialement
Patrice

Re : Accès classeur fermé

Bonjour Patrice67, le forum,

J'avais trouvé un excellent site, mais je ne remets pas la main dessus.

J'y avais trouvé des exemples.

Je te les mets en pièces jointes, si ça peut aider.

A+

Pièces jointes

J'ai regardé vos propositions et j'ai essayé, mais ça ne résoud pas mon problème. En effet, ce n'est pas comment obtenir des données d'un classeur fermé, mais comment définir la variable Dim cn as ADODB.connection. Je précise que j'ai bien validé la référence
Microsoft ADO Ext 6.0 for DLL and security, j'ai également essayé
Microsoft ADO Ext 2.8 for DLL and security
Malgré cela j'ai la fenêtre d'information qui me signale Type défini par l'utilisateur non défini
Il semble qu'il ne prend pas en compte ces DLL
Merci pour vos premières propositions.

Patrice

Bonjour,

Je vous adresse un fichier simple dans lequel j'ai mis, avec VBE, un module où vous pouvez trouver ma déclaration de ADODB.Connection qui ne fonctionne pas .

Merci

Cordialement Patrice

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Salut JB
Ok ça fonctionne avec ta propositon.

Merci JB, Yaloo, VbernardT, david84 pour votre aide et le temps que vous m'avez consacré.

Bonne journée à tous.
Patrice

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
1
Affichages
1 K
C
Réponses
2
Affichages
798
Clameria
C
Réponses
15
Affichages
4 K
S
Réponses
2
Affichages
891
sarasaracg10
S
B
Réponses
8
Affichages
11 K
Benam
B
S
Réponses
0
Affichages
906
Street filou
S
Réponses
13
Affichages
1 K
I
Réponses
15
Affichages
2 K
Ic0ne1300
I
S
Réponses
0
Affichages
948
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…