Accélerer un traitement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patoq
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patoq

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche un moyen d'accélerer le traitement d'un fichier.

Dans l'exemple ci-joint, je n'ai mis que 300 lignes sur la feuille stj mais on peut aller jusqu'a 1500 lignes .

Il manque aussi quelques onglets pour la taille.

Quand je lance ma macro (sur le bouton vert) ça fonctionne mais j'aimerais réduire le temps d' éxécution un chouilla.

Aprés si je filtre sur les combo c'est encore pire.

Si vous trouvez le moyen d'accélerer le traitement ce serait terrible

merci d'avance

Cdt
Patrice

PS : Bien entendu l'onglet est rempli de MFC et de formules de recherche sur les autres onglets😱😎

Dernière édition:
Re : Accélerer un traitement

Patrice,
Oups, la requête Planning article PF 3 mois alimente la feuille TDC FCS350 par .....\[PDP-STJ.xlsm]FCS350'!$A:$H et la feuille TDCMMS002 par .....\[PDP-STJ.xlsm]MMS002'!$A:$K
mais les feuilles de TCD renommées en VBA n'ont toujours pas d'incidence sur les TCD

Pour le fun, ci-joint le fichier RDtest 04-PDP-STJ.xlsm dans lequel j'ai ajouté un pavé en jaune pour lire les infos des TCD, basé sur la discussion que je viens de créer EXEMPLE de récupération des paramètres des TCD
Les infos de la Sub TCDparam(...) pourraient peut être te servir 😉

A plus
Robert

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour