Magic_Doctor
XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je voulais un truc simple pour faire clignoter une cellule. J'en avais trouvé un (je ne sais plus où) qui me paraissait largement suffisant :
Pour des raisons techniques, je voudrais paramétrer ces procédures :
InitFlash(cel As range)
Flash(cel As range)
Seulement, j'achoppe sur : Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Flash"
Alors là, comment paramétrer ?
J'en profite pour poser une question. Dans cette petite routine, il y aurait-il un moyen pour que les clignotements soient un peu plus rapides ?
Merci d'avance pour toute aide.
Bonne journée à tous.
Je voulais un truc simple pour faire clignoter une cellule. J'en avais trouvé un (je ne sais plus où) qui me paraissait largement suffisant :
VB:
Sub InitFlash()
'Incognito
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Flash" 'lance un clignotement toutes les secondes
End Sub
VB:
Sub Flash()
'Incognito
Static i
i = i + 1
'Le clignotement
If [B23].Interior.ColorIndex = 6 Then
[B23].Interior.ColorIndex = 3 'fond rouge
[B23].Font.ColorIndex = 6 'caractères en jaune
Else
[B23].Interior.ColorIndex = 6 'fond jaune
[B23].Font.ColorIndex = 3 'caractères en rouge
End If
'Tant que le nombre de clignotements choisi n'est pas atteint(ici 2, ça suffira !) on continue
If i <= 2 Then
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Flash"
Else
'Sinon, on revient à la mise ne forme par défaut de la cellule et on arrête tout
[B23].Interior.Color = 6634265
[B23].Font.Color = 65535
i = 0
End If
End Sub
InitFlash(cel As range)
Flash(cel As range)
Seulement, j'achoppe sur : Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Flash"
Alors là, comment paramétrer ?
J'en profite pour poser une question. Dans cette petite routine, il y aurait-il un moyen pour que les clignotements soient un peu plus rapides ?
Merci d'avance pour toute aide.
Bonne journée à tous.