A partir d'un tableau créer plusieurs petits tableaux reprenants les valeurs du 1er

iruri

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Voici mon souci:
Vous trouverez dans mon fichier joint un tableau dans la feuille Calcul note. Ce tableau correspond à une liste d'élèves avec des valeurs différentes pour chacun. Je souhaiterais dans une autre feuille (Séance N°7) reproduire ce que j'ai commencé sans avoir à retaper à chaque fois les formules. Comment puis je faire ceci? Avec une macro? Si tel est le cas je n'y connais pas grand chose. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment je pourrais faire ceci?

En attente de vos réponses.

Merci d'avance

iruri

Le fichier dépassant la taille autorisée voici son lien sur dropbox :
https://www.dropbox.com/s/m1ivj6ph0xduwf4/Test.xls?dl=0
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : A partir d'un tableau créer plusieurs petits tableaux reprenants les valeurs du

Bonsoir

Cela serait beaucoup mieux si tu arrivais à "résumer" ton fichier pour le mettre en pièce jointe. Ainsi, ce fil serait encore utilisable dans 1 année, 5 années... et même lorsque ton fichier ne sera plus sur Dropbox.

@ plus
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : A partir d'un tableau créer plusieurs petits tableaux reprenants les valeurs du

Bonsoir.

Pour ceux qui comprendront ce que veut notre ami, fichier joint.
147.1 Ko, ça passe :)
 

Pièces jointes

  • Test (1).xlsm
    147.1 KB · Affichages: 55
  • Test (1).xlsm
    147.1 KB · Affichages: 49

iruri

XLDnaute Nouveau
Re : A partir d'un tableau créer plusieurs petits tableaux reprenants les valeurs du

Merci Victor21 pour la compression du fichier. Pour répondre à Cisco je vais essayer d'être le plus clair possible mais ça risque d'être compliqué.
Dans l'onglet séance N°7 j'ai réalisé 2 tableaux qui reprennent des valeurs du tableau contenu dans l'onglet Calcul note. Les valeurs qui sont contenues dans un tableau de l'onglet séance N°7 sont toutes issues de la ligne 6 par exemple du tableau calcul note. Le second tableau réalisé dans l'onglet séance N°7 utilise quant à lui des valeurs issues de la ligne 7 du tableau calcul note. Je souhaiterais donc avoir autant de tableaux dans l'onglet séance N°7 que de lignes avec des données dans le tableau calcul note et cela sans avoir à retaper à chaque fois les formules. Existe t il un moyen plus rapide? J'ai tenté de sélectionner les tableaux que j'ai réalisé dans l'onglet séance N°7 et les incrémenter en espérant que ça suive mais les valeurs, au lieu d'utiliser les données de la ligne 8 puis 9 etc, utilisent les données des lignes 15 ou 16 puis 24 ou 26 par exemple. Existe t-il une macro simple et compréhensible à réaliser pour cela? Je maitrise correctement les choses très simples mais ne maitrise plus rien quand on aborde le sujet des macros. Des conseils des solutions?

En attente de vos propositions

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : A partir d'un tableau créer plusieurs petits tableaux reprenants les valeurs du

Bonjour

Cf. une possibilité en pièce jointe.
Pour voir les autres lignes, il suffit de copier la plage A1:V19 et de la coller en dessous autant de fois que désiré, au bon endroit (il y a donc deux lignes vides en bas de chaque partie, lignes 18 et 19, 37 et 38, 56 et 57 et ainsi de suite).
Si tu as un fichier vraiment très long, tu peux aussi recopier la plage A1:V57 et coller cela en dessous, autant de fois que désiré.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Test (1).xlsm
    146.5 KB · Affichages: 47
  • Test (1).xlsm
    146.5 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : A partir d'un tableau créer plusieurs petits tableaux reprenants les valeurs du

Bonjour, iruri.

Pas de compression, c'était inutile.

Une proposition sans macro, avec un simple index(equiv()) avec ce que j'ai cru comprendre : les modifications des formules, basiques, toutes les mêmes, sont sur fond jaune.
Choisissez un nom en B1, le tableau renverra les infos correspondantes (pas de gestion d'erreur).

Vous pouvez également copier-coller l'ensemble en-dessous, si vous tenez absolument à avoir autant de tableaux que de sportifs : les formules suivront.
 

Pièces jointes

  • Test (1).xlsm
    147.3 KB · Affichages: 48
  • Test (1).xlsm
    147.3 KB · Affichages: 56

iruri

XLDnaute Nouveau
Re : A partir d'un tableau créer plusieurs petits tableaux reprenants les valeurs du

Merci beaucoup à vous 2 pour ces solutions. Pour le moment je me suis davantage appuyé sur la solution de Victor. Petite question pour toi. Comment puis je changer la liste déroulante des noms?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67