Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

A nous de faire l'Europe!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yannick H
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yannick H

Guest
Bonsoir,
Je poste de Roumanie.
J'ai depuis +/- 1 an "developpé" un fichier excel pour la gestion et comptabilite d'une exploitation agricole(sans VBA).Cela fonctionne.
Merci au forum et à ses acteurs.A mon inscription j'avais "niveau excel -0"...
Bref,je n'ai pas de soucis donc penchez vous sur des post plus urgent, mais si vous avez le temps, vous pourriez en bons Harry Potter d'excel,m'assister sur 3-4 formules magiques pour "up-gradé" mon fichier.
Pour info, je souhaites ces formules pour anihiler le besoin d' impressions papier pour controler le tableau (+/- 1000 lignes), et moderniser l'usage.
J'ai tenté avec mes propres moyens, mais malgré le forum, je n'ai pas reussi à m'en sortir.
Si le coeur vous en dit,votre aide serait la bienvenue.
Merci,
Yannick

Pièces jointes

Re : A nous de faire l'Europe!

Bonjour,

Pour les produits de la gamme MC, il est "facile" de voir qu'il manque le 3 et le 4.

Par contre, pour les produits OI, on a un code mini 027 et un code maxi 229. Faut-il mentionner tous les codes manquants entre ces deux bornes ?

Et comment connait-on les bornes mini et maxi, afin de connaître l'intervalle de recherche des manquants ?

J'ai trouvé une formule matricielle en A20 :

Code:
=SI(LIGNES($E$20:E20)>SOMMEPROD((ESTNA(EQUIV(LIGNE(INDIRECT("1:8"))&"";
$P$20:$P$26;0))*1));"";PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LIGNE(INDIRECT("1:8"))&"";
$P$20:$P$26;0));ESTNA(EQUIV(LIGNE(INDIRECT("1:8"))&"";$P$20:$P$26;
0))*LIGNE($1:$8));LIGNES($E$20:E20)))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

puis à recopier vers le bas.

Cela dit, je me suis contenté de vérifier les nombres non présents entre 1 et 8

A te (re)lire avec plus de détails pour une bonne compréhension.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…