A nous de faire l'Europe!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yannick H
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yannick H

Guest
Bonsoir,
Je poste de Roumanie.
J'ai depuis +/- 1 an "developpé" un fichier excel pour la gestion et comptabilite d'une exploitation agricole(sans VBA).Cela fonctionne.
Merci au forum et à ses acteurs.A mon inscription j'avais "niveau excel -0"...
Bref,je n'ai pas de soucis donc penchez vous sur des post plus urgent, mais si vous avez le temps, vous pourriez en bons Harry Potter d'excel,m'assister sur 3-4 formules magiques pour "up-gradé" mon fichier.
Pour info, je souhaites ces formules pour anihiler le besoin d' impressions papier pour controler le tableau (+/- 1000 lignes), et moderniser l'usage.
J'ai tenté avec mes propres moyens, mais malgré le forum, je n'ai pas reussi à m'en sortir.
Si le coeur vous en dit,votre aide serait la bienvenue.
Merci,
Yannick

Pièces jointes

Re : A nous de faire l'Europe!

Bonjour,

Pour les produits de la gamme MC, il est "facile" de voir qu'il manque le 3 et le 4.

Par contre, pour les produits OI, on a un code mini 027 et un code maxi 229. Faut-il mentionner tous les codes manquants entre ces deux bornes ?

Et comment connait-on les bornes mini et maxi, afin de connaître l'intervalle de recherche des manquants ?

J'ai trouvé une formule matricielle en A20 :

Code:
=SI(LIGNES($E$20:E20)>SOMMEPROD((ESTNA(EQUIV(LIGNE(INDIRECT("1:8"))&"";
$P$20:$P$26;0))*1));"";PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LIGNE(INDIRECT("1:8"))&"";
$P$20:$P$26;0));ESTNA(EQUIV(LIGNE(INDIRECT("1:8"))&"";$P$20:$P$26;
0))*LIGNE($1:$8));LIGNES($E$20:E20)))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

puis à recopier vers le bas.

Cela dit, je me suis contenté de vérifier les nombres non présents entre 1 et 8

A te (re)lire avec plus de détails pour une bonne compréhension.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour