Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

A l'aimable attention de Celeda

F

fab

Guest
=SE(VAL.VUOTO(B2);"";SE(VAL.ERRORE(INDICE(A$1:A1;CONFRONTA(B2&C2&D2;B$1:B1&C$1:C1&D$11;0)));MAX(A$1:A1)+1;"/"))

Serait-il possible avec la formule reprise ci-dessus de faire apparaitre le signe / sur les 2 doublons et non pas sur un seul exemple :
non pas 1 Marc Depoudre / Marc Depoudre

mais bien / Marc Depoudre / Marc Depoudre

Merci pour votre aide
 
C

Celeda

Guest
Bonjour le FORUM,

Fab : en premier je te remercie de ton message perso.

Mais il faut suivre quelques recommandations de la Charte.

On ne doit pas s'adresser personnellement aux membres pour plusieurs raisons mais dont une essentielle, ne pas mettre mal à l'aise le membre en question. Pour ma part, je me suis encore étouffée avec mon café quand j'ai lu mon nom dans le post. J'ai eu peur d'ouvrir le post.
- encore une demande de rendez-vous ? - une demande de travail ? what ?????
Tout le monde peut répondre à un post, l'identifier à une personne c'est aussi se priver des réponses des autres donc de plusieurs variantes de solutions. Et ici, on partage beaucoup de choses sur excel. Et la preuve puisque Monique avait déjà sa petite idée sur la question (un grand merci).


Pour une bonne compréhension, il faut essayer de traduire toutes les fonctions si possible. Car nous ne parlons pas toutes les langues sur ce forum - Pour ma part, le français - l'anglais et le québécois et un peu le VBA, sont les seules langues que je pratique. J'adorerai apprendre l'Italien mais c'est pas dans mes objectifs pour l'instant.
Donc cela nous oblige à faire des recherches. Et nous avons trouvé un excellent site qui traduit les fonctions Xl en 9 langues (merci les auteurs) :

Et puis pour finir et j'espére que tu ne m'en voudras pas t'avoir fait ces petits rappels - mais je te le répète XLD est lu par toute la Planète Excel - XLD est un outil d'apprentissage - placer quelques explications ou un petit fichier peut aider le Forum, pour savoir ce que l'on recherche. Pour ma part, ce n'est pas moi le Génie en jupons des formules de XLD, je ne suis que la modeste élève qui applique et qui essaye de comprendre et de solutionner et de refiler l'info.

Je te présente donc la solution de Monique avec SommeProd mais peut-être y-en-t-il d'autres.


ta formule traduite :

SE(VAL.VUOTO(B2);"";SE(VAL.ERRORE(INDICE(A$1:A1;CONFRONTA(B2&C2&D2;B$1:B1&C$1:C1&D$11;0)));MAX(A$1:A1)+1;"/"))

=SI(ESTVIDE(B2);"";SI(ESTERREUR(INDEX(A$1:A1;EQUIV(B2&C2&D2;B$1:B1&C$1:C1&D$11;0)));MAX(A$1:A1)+1;"/"))


les éléments traduits pour ta nouvelle formule
CONFRONTA = EQUIV
INDICE = INDEX
VAL.ERRORE = ESTERREUR
SE = SI
VAL.VUOTO = ESTVIDE
MATR.SOMMA.PRODOTTO = SOMMEPROD


Celeda
 

Pièces jointes

  • DoublonsItaliens.zip
    2.6 KB · Affichages: 17
F

fab

Guest
Tout simplement mille excuses

Je tenais à m'excuser mais croyais bien faire car la formule m'avait été envoyée à l'époque par la personne que je voulais contacter, en français bien sur, mais j'utilise office en italien.
Encore mille excuses.
 
F

fab

Guest
Re: Tout simplement mille excuses

Oui, je suis satisfait mais j’ai oublié de préciser que cette formule doit vérifier plus ou moins 50.000 cellules fois 3 (a, b et c). J’ai donc modifié la formule, de la bonne manière j’espère, de la sorte : B$2 :B$100 par B$2 :B$50000.
La recherche est lente et je ne peux étirer la colonne formule jusqu’à 50000 car excel se bloque. Donc je progresse de 5000 en 5000.
Le résultat escompté est celui de pouvoir copier les cellules marquées par / sur une autre feuille mais et de ne garder que les cellules simples. Ce que j’obtiens en utilisant un filtre.
Je pense qu’il n’y a pas de formule qui puisse faire une recherche de doublons, de les supprimer et de ne laisser que les cellules simples sur la feuille .
Encore un très grand merci.
 
C

Celeda

Guest
Re: Tout simplement mille excuses

Bonjour,

Oulhalaha 50000......* 3....... .j'ai des frissons rien que d'y penser - tu dois pouvoir avoir le temps de chanter en Italien une de ses belles chansons romantiques comme savent le faire tous les Italiens, car le recalcul......selon ton processor ....bonjour...


car : copier les cellules marquées par / sur une autre feuille
recherche de doublons, de les supprimer
laisser que les cellules simples sur la feuille

reléve de la macro, à ma connaissance

et pour le fun je te donne ce fil juste pour que te voies ce que vba (aidé de michel) peuvent faire des doublons - mais cette appli était bien spécificique, just for the fun Lien supprimé

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…