a l'aide

tatiePAUL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis assistante maternelle et j'ai trouvé un bulletin de salaire qui me conviendrait très bien sauf que je n'arrive pas à modifier ce qui ne me va pas :
j'ai réussi à rajouter une ligne pour indemnité d'entretien à l'heure et indemnité de gouter mais maintenant je n'arrive pas à m'en sortir, il faut juste que je puisse rentrer le nombre d'heure ou le nombre de gouter et que ca se calcule automatiquement et ensuite que cela s'ajoute pour que j'obtienne le net à payer. Voilà pour vous c'est surement de la rigolade mais pour moi
c'est insurmontable, car les gouters et heures sont calculés par présence pas
avec les jours effectués, j'espère etre clair dans mes explications.
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui accepterait de m'aider ?

Merci d'avance

tatiePAUL

XLDnaute Nouveau
Re : a l'aide

Rebonsoir,

pour répondre à papapaul, meme si l'enfant ne reste pas 9 H l'indemnité d'entretien est la même de 1 H à 9 H de présence. Et ce sont les heures mensualisées au contrat que nous mettons.
Maintenant le souci que j'ai c'est lorsque l'enfant ne prends pas le repas, il faudrait rajouter une case comme pour les gouters et essayer de faire pareil pour l'indemnité d'entretien de plus de 9 H et que tout s'additionne à la fin.
En fait il n'y a que pour l'entretien à 2,73 qui peut etre calculer automatiquement avec les jours de présence, le reste il faudrait le rentrer manuellement car parfois les parents aménent le repas et donc on ne le compte pas, l'enfant part plutot il ne prends pas gouter, il reste + de 9 heures il faut ajouter 0,30 d'entretien en plus. J'espére que tu as compris, c'est vraiment pas évident, j'en ai trouvé un autre ou cette partie du BS est bien je vais le joindre mais dans celui que vous avez déja ce qui m'interressait c'est que ca calculer la réduction des impots pour les AM, donc voyez si vous
pouvez faire avec les deux, un qui serait adapté à moi. Je vous remercie

Pièces jointes

• Copie de fiche de paie vero.zip
    14.8 KB · Affichages: 30
  • PLUS DE HUIT BS definitif.zip
    13 KB · Affichages: 28
  • MOINS DE HUIT HEURES BS.zip
    13.1 KB · Affichages: 26
    13 KB · Affichages: 29
    13 KB · Affichages: 28

tatiePAUL

XLDnaute Nouveau

Bonsoir bqtr, je n'avais pas vu que tu demandais des détails :
j'ai un contrat 4 jours par semaine, pour 9 H par jour donc mensualisé pour 156 H par mois sauf que je fais souvent des heures en plus parfois je travaille 10 ou 11 H par jour et parfois le mercredi alors qu'il n'est pas prévu au contrat. Et parfois je donne le repas le midi et le soir donc il serait mieux que je le rentre manuellement en fait comme je l'explique dans l'autre message tu verras j'ai mis d'autre exemple de BS, ce qui m'interresse aussi c'est le calcul pour les impots car ca se fait automatiquement et comme cela je n'aurait plus qu'a ajouter au moment de la déclaration alors que là je suis très embété pour faire m'a déclaration. Voila je veux pas trop vous embéé, j'espére que vous avez compris oh !! si j'étais plus douée je ferais des efforts mais a chaque fois que j'essaye je perds beaucoup de temps et je n'y arrive pas alors ! merci de t'interrésser à mon cas. Bonne nuit

papapaul

XLDnaute Impliqué

:eek: Salut tous,
Pas jojo mon truc, ca vaut pas de jolies formules
mais voila déja les calculs automatiques pour
les gouters et les heures entretien au dela de 9H.
J'ai ajouter des lignes gouters.
J'ai masquer les 3 colonnes ou il y a des formules toutes simples.
(pas vraiment formuliste moi :D)
Pour le reste je regarde demain.

Bonne soirée:)

Pièces jointes

• tatiePAUL_v3.xls
    34 KB · Affichages: 67
  • tatiePAUL_v3.xls
    34 KB · Affichages: 63
  • tatiePAUL_v3.xls
    34 KB · Affichages: 65

bqtr

XLDnaute Accro

Re,

Comme tu dis Jean-Pierre c'est pas simple du tout :D

Pour les indemnités de repas et de gouter, tu entres les nombres manuellement dans les deux cases jaunes. (O48et O49)
Pour le nombre d'heures supérieures à 9, j'ai trouvé une formule qui semble fonctionner. A toi de faire des test.

Par contre pour les impôts, il me semble qu'il faut rajouter au Net imposable le total des indemnités d'entretien et de repas (gouter y compris) et appliquer la décote ensuite. (J'ai lu ça sur le site des impôts et sur une revue pour assistante maternelle)

J'ai fait un fichier pour ma femme qui calcule le montant à déclarer au fisc en fonction des enfants et des bulletins de salaire de la PAJE. Si tu veux je peux le mettre en PJ.

A+

Edit: je te mets en PJ un PDF des impots qui traite de la déclaration des revenus pour les Assistantes maternelles.
Je ne sais pas si tu as fait tes calculs mais en fonction des revenus du ménage, tu as le choix entre faire une déclaration normale de revenu ou bien de déclarer tes revenus comme une assistante maternelle (avec la décote). Ceci à cause de la prime pour l'emploi.

Pièces jointes

10.1 KB · Affichages: 29
    10.1 KB · Affichages: 28
    10.1 KB · Affichages: 29
  • fichedescriptiveformulaire_4519.zip
    117.7 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

tatiePAUL

XLDnaute Nouveau

Merci beaucoup bqtr, apparemment c'est bon, je ferais des essais cette après midi, j'ose à peine te demander mais peut tu me faire la meme chose pour le BS de moins de huit heures ?
oui je veux bien que tu me mettes ce que tu as fait à ta femme pour les impots mais tu dis par rapport a la page mais sur les bs paje il n'y a pas les indemnités nourriture c'est pour ca que je veux faire les bs maintenant, je me prends trop la tete avec les impots. Les attestations de la paje ne sont pas complètes.
En tout cas,j'espère que ce n'est pas a cause de moi que vous vous etes couchés si tard.
Je vous remercie encore.

Papapaul, merci beaucoup, je pense que la c'est bon, je fais des essais et vous tiens au courant.

papapaul

XLDnaute Impliqué

:) Salut tatie, bqtr, jeanpierre,
Je vois pas la formule de bqtr :confused:
Voici ou j'en suis.
J'ai ajouter des lignes de saisie pour les gouters et les repas.
Ca alimente (c'est le cas de le dire:D) les cellules O53 et O54
Pour l'entretien, ca multiplie bien le nbre de jour
(dans cet exemple 21) par 2,73.
Donc quelque soit le nbre d'heures réelles (que pour ma part
je préfère indiquer) ca calcule bien sur une base de 9 h/j.
Pour les dépassements >9 ; la formule donne 12h, c'est bien ce
que l'on constate dans les lignes heures et donc ca fait bien 3,60.
La il faudrait peut-être pas, mais pour les heures à 25%
j'ai fait pareil.
Reste le problème si tu travaille par exemple un mercredi,
qui deviendrait une 5ème journée/semaine.
Comment ca ce calcule ??
J'espère avoir avancé un peu.
Pour la partie impôts, j'ai vu la doc. Quel chantier !!!:eek:
Je laisse faire bqtr, il a l'habitude

Bon courage

Pièces jointes

• tatiePAUL_v3.xls
    38 KB · Affichages: 63
  • tatiePAUL_v3.xls
    38 KB · Affichages: 64
  • tatiePAUL_v3.xls
    38 KB · Affichages: 67

tatiePAUL

XLDnaute Nouveau

Rebonjour,

j'ai un contrat de 36 heures par semaine donc si je travaille le mercredi en plus ca fait des heures complèmentaires jusqu'a 45 heures puis supplèmentaires à partir de la 46 ème heure mais les cases sont prévues.

Franchement merci beaucoup car avec votre acharnement je vais avoir le BS le plus top des assistantes maternelles!!!!!!!!!

tatiePAUL

XLDnaute Nouveau

pour papapaul,

le nombre d'heures supplémentaires en fait il faut laisser le nombre d'heure c'est bien si ca peut se calculer automatiquement mais tu as du multiplier par le taux horaire directement alors que aprés la formule doit remultiplié donc cela fait 175 euros pour 15 heures supplèmentaires c'est cher payé, je pense qu'il faut que tu revois cela sinon le reste est très bien.

Merci beaucoup

papapaul

XLDnaute Impliqué

:eek: tatie, petite erreur.
J'ai bien multiplié par la cellule L29, sorry
Ce que je comprends c'est que le nbre d'heures majorées à 25%
doit être le nbre d'heure journalières >9. Dans l'exemple c'est 12 heures.
Alors a la place de =(V16-V17*9)*L29 pour le code la cellule N29
tu efface *L29 ca donne ca =(V16-V17*9)
soit tu mets directement =I23.

Bon courage;)

tatiePAUL

XLDnaute Nouveau

Merci papapaul,

mais c'est plus compliquée que ca en fait pour les heures supplémentaires il vaudrait mieux les mettre manuellement car quand le mois se finie un lundi ou en semaine il faut que l'on repporte les heures supplémentaires sur le mois suivant puisque c'est les heures au dessus de 45 heures.
pour les heures Superieur à 9 peux tu me mettre heures au lieu de jours dans la case qui se calcule toute seule ou me dire comment on fait sinon c'est super ca.
Pour le reste c'est bon
Oh la la on va surement y arriver.:eek:

papapaul

XLDnaute Impliqué

:rolleyes: Re, alors mon idée n'était pas bonne
pour mettre automatiquement le nbre d'heures sup à 25%
Le nbre n'est pas forcément = à I23, c'est bien ça ?
Alors, j'ai saisi 25, tu as beaucoup travaillé :D
C'est bien en Hrs. J'ai remis aussi le bon format hrs en I23.
Quand tu a des soucis d'affichage dans tes cellules. (€, hrs, jrs,% etc).
Si sais pas comment faire, voila :
Tu te mets sur la cellule en question sans rien écrire,
tu fais 1 clickdroit, tu click normal sur Format de cellule
Dans la boîte qui apparaît, tu choisis l'onglet Nombre
tu vois plein de choix, tu peux visualiser (aperçu) de ce que
ca donne à droite dans la boîte avant de faire OK.
Dans le fichier qui te concerne : il y a déja des formats
en hrs et jrs, ils sont dans l'option Personnalisé
(en bas de la 1ère liste de gauche)
Je me permets un petit conseil : pour éviter les erreurs de frappe
je pense qu'il vaut mieux interdire d'écrire dans les cellules
ou il y a des formules sinon tu les efface, pour ca il faut utiliser le verrouillage,
Si tu sais pas, je peux t'expliquer ou te la faire, c'est pas dur
Presque la fin de l'aventure ????;)

Pièces jointes

• tatiePAUL_v3.xls
    38 KB · Affichages: 58
  • tatiePAUL_v3.xls
    38 KB · Affichages: 59
  • tatiePAUL_v3.xls
    38 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions