Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

a l'aide

tatiePAUL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis assistante maternelle et j'ai trouvé un bulletin de salaire qui me conviendrait très bien sauf que je n'arrive pas à modifier ce qui ne me va pas :
j'ai réussi à rajouter une ligne pour indemnité d'entretien à l'heure et indemnité de gouter mais maintenant je n'arrive pas à m'en sortir, il faut juste que je puisse rentrer le nombre d'heure ou le nombre de gouter et que ca se calcule automatiquement et ensuite que cela s'ajoute pour que j'obtienne le net à payer. Voilà pour vous c'est surement de la rigolade mais pour moi
c'est insurmontable, car les gouters et heures sont calculés par présence pas
avec les jours effectués, j'espère etre clair dans mes explications.
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui accepterait de m'aider ?

Merci d'avance

papapaul

XLDnaute Impliqué
Re : a l'aide

Salut tatiePAUL
Peux-tu nous mettre ton fichier ???
En bas de la discussion, tu clique Gérer les pièces jointes.
Tu choisis ton fichier et n'oublies pas de le uploader.
A te lire

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Bonsoir tatiePAUL et Bienvenue sur le forum XLD, papapaul,

Personne n'est nul, il faut quelques adaptations au début.

On n'a pas besoin de tout ton fichier, une feuille doit suffire.

Les paies, sous excel, ne sont pas simples mais celles des assistances maternelles sont encore plus compliquées.

Sinon, tu peux réduire aussi en compressant ton fichier. Dans l'explorateur windoxs, clic droit sur ton fichier et Envoyer vers/Dossier compressé.... C'est ce fichier que tu déposes en bas, dans Gérer les pièces jointes/Rechercher sur ton disque et selectionner et, finalement Uploader....

tatiePAUL

XLDnaute Nouveau

j'essaye de joindre le fichier.

Dites moi si c'est ok.

Merci beaucoup

Pièces jointes

• PLUS DE HUIT ALEXANNE FEVRIER 2008.zip
    13.1 KB · Affichages: 52
    13.1 KB · Affichages: 50
    13.1 KB · Affichages: 51

bqtr

XLDnaute Accro

Bonjour tatiePAUL, jeanpierre, papapaul

Comment tu détermines le nombre d'heure à prendre en compte pour le calcul de l'indemnité d'entretien ? Dans l'exemple c'est 202 hrs (cellule I17).

Ensuite pour l'indemnité de gouter c'est en fonction du nombre de jour de présence de l'enfant ? (cellule I18 ). Sinon il va falloir rajouter une case pour entrer ce nombre.

A te lire

Edit: ajout du fichier modifié, j'ai pris le total de la cellule I17 pour les heures, le total de la cellule I18 pour les gouters.
Le calcul du nombre de jours se fait automatiquement (formule en I18)

Pièces jointes

9.6 KB · Affichages: 37
    9.6 KB · Affichages: 38
    9.6 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

papapaul

XLDnaute Impliqué

Salut tatie, bqtr,
J'ai pensé à un petit kekchose mais t'a été plus rapide bqtr.
J'aurais tout fait comme toi sauf la formule de I18,
a la place NB.SI je mettrai plutôt

=NBVAL(C13:R13;C15:R15)

Et puis tatie, il peut peut-être y avoir plusieurs enfants
et même un nbre différent selon les jours ?
Dans ce cas il faudra prévoir une ligne ou on indique ce nbre.

A voir

tatiePAUL

XLDnaute Nouveau

Bonjour et merci,

l'indemnité d'entretien de 0,30 n'est pas sur le nombre d'heure (202) mais sur les heures en plus de 9 H. Pour 9 H de garde c'est 2,73 par jour de présence et pour 1 H de plus lorsqu'on fait 10 H par exemple on doit compter 0,30 en plus et pareil pour les gouters, lorsque l'enfant ne le prends pas ca ne correspond pas au nombre de jours de présence. C'est pour cela que je voulais savoir si on pouvait rentrer manuellement le nombre d'heure supérieur à 9 H (car je ne pense pas qu'il puisse le calculer tout seul) et le nombre de gouter manuellement mais qu'après il fasse le calcul 0,30 X 12 H (exemple) puis gouter 0,90 X 20 (exemple) puis qu'il additionne pour avoir le net a payer.

J'espère que je suis claire, c'est pas évident.

tatiePAUL

XLDnaute Nouveau

Merci papapaul,

pour répondre à ta question, c'est un bulletin de salaire par enfant.

D'ou la nécéssité d'avoir un bon bulletin de salaire, c'est difficile pour ceux qui ne sont pas calés en informatique, je vous remercie vraiment tous pour cette entraide c'est super sympa, vous avez l'air de vous amusez en plus à chercher, j'aimerai bien etre aussi compétente que vous, ca viendra peut etre avec votre aide. Quand vous aurez trouvé vous pourrez peut etre m'expliquer.

Merci encore

bqtr

XLDnaute Accro

Re,

Pour les heures sup à 9 h je pense que la formule suivante en Q47 devrait coller :

Code:
=P47*(I17-(I18*9))

Par contre pour les gouters je ne vois pas, quand l'enfant prend t'il un gouter ?

Si la journée fait plus de 9 H

bqtr

XLDnaute Accro

Re,

dans ce cas en O49 tu entres le nombre de gouter manuellement et en Q49 le calcul se fera automatiquement.

En PJ ton fichier modifié.

Edit: je viens de remplacer le fichier, j'ai modifié la formule au cas où tu n'aurais pas d'heures sup (formule en Q47)

Pièces jointes

9.7 KB · Affichages: 46
    9.7 KB · Affichages: 46
    9.7 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

papapaul

XLDnaute Impliqué

Re tatie et bqtr
Quelquechose me chagrine.
Si un enfant quitte plutot et si tu additonne les heures réelles
tu peux avoir certains jours moins de 9 ??
Dans ce cas la formule de bqtr ne colle plus.
=SI(I17>(I18*9);P47*(I17-(I18*9));0)
elle renvoie 4,20 alors que ca devrait être 4.50.
J'ai essayé avec ca mais je m'y prends mal, ca met un message #valeur
=SI(C13:R13>9;SOMME(C13:R13)-NBVAL(C13:R13)*9)
ca met un message #valeur
Je continue à chercher.
Bonne soirée à tous

bqtr

XLDnaute Accro

Re papapaul,

Effectivement j'y avais pensé, mais tous dépend du type de contrat passé avec les parents, de l'heure d'arrivée de l'enfant ...).
Mais comme TatiePaul n'a pas donné de précision sur ce point j'ai donc fait comme cela.
Ma femme (on dirait Columbo ) est assistante maternelle et elle a opté pour un forfait journalier (X heures par jour, X jours par mois) c'est assez pratique et cela simplifie les calculs.

A+

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…