• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gregoula
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gregoula

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais faire pour mon épouse un petit tableur qui lui permettrait d'editer sa liste de courses.

Le tableur se presente en 4 feuilles

la 1ere feuille correspond à l'enseigne des magasin

la 2ieme est le listing des produits du magasin sélectionné

idem pour la 3 ieme feuille

la 4 ieme correspond a la feuille 'liste des course' dont elle n'aurais plus qu'a imprimer.

CETTE 4IEME FEUILLE DEVRAIT POUVOIR SE REMPLIR AUTOMATIQUEMENT LORSQUE LES CASES ONNT ETE SELECTIONNEES ET DEVRAIT S'AJOUTER LA QUANTITE LORSQUE CELLE CI DEPASSE 2.

merci d'avance pour votre aide car je suis limité en connaissance et j'aimerais que mon épouse puisse l'editer lors des achats

J'ai essayé depuis plusieurs jours mais en vain

Pièces jointes

Re : à l'aide

Bonsoir et bienvenu sur le forum Gregoula,

Tout d'abord un petit conseil qui pourra t'aider à attirer plus de monde sur ton sujet :
-> mettre un titre pertinant
-> ne jamais mettre dans le titre les mots : "urgent", "pressé", "help", "au secours", ...

Comme indiqué Lien supprimé

Tu es dans la partie du forum consacré à toutes les versions d'Excel, sauf la version 2007.

Donc sois tu peux enregistrer ton fichier au format Excel 'normal' (extension *.xls et non pas *.xlms) et le mettre ici.

Soit le laisser dans ce format et dans ce cas poser ta question sur le sous-forum Excel 2007.

Un conseil :
Etant donné que ta question n'est pas spécifique à Excel 2007, mieux vaut que tu reste ici. L'avantage, tu toucheras plus de monde, donc aura plus de chance d'avoir une réponse rapidement.

Bonne soirée

Bonsoir gregoula, Excel-lent, le fil, le forum

Deuxième conseil
Regardes ici mais surtout

Heureux désormais ?

PS: signales-le quand tu as posté ta question sur d'autres forums
Histoire ne pas perdre son ton temps à chercher une solution à un problème déjà résolu ailleurs ...🙄

Dernière édition:

Bonjour,

en fait, mon souhait serait de garder le format du classeur que j'ai mis en pièce jointe.

j'aimerais pouvoir le faire en userforme, y aurait t'il quelqu'un pour m'aider?

merci d'avance

Bonsoir Gregoula,

Comme indiqué précédemment, si tu veux garder le format de ton classeur, tu n'es pas sur le bon forum.

Pour information, si :
-> tu traduis ton fichier au format *.xls
-> la réponse que nous te transmettrons est au format *.xls

Rien ne t'empêche de traduire la réponse donnée au format : *.xlms

Si la raison qui te fais vouloir absolument garder ton format est parce que tu ne sais pas traduire du xls en xlms et/ou l'inverse, ne soit pas inquiet, c'est simple comme bonjour.

Pour finir de te convaincre :
-> tous ce dont tu parles existe déjà sur les versions antérieur Excel 2007
-> je doute que tu ai des choses sur ton fichier qui ne supporte pas le passage au format xls

Mais bon, je ne t'oblige à rien, tu fais ce que tu veux, mais fais le au bonne endroit, sinon tu n'auras aucune réponse pertinente 😉

Bonne fin de soirée

PS. : as-tu regardé les solutions proposées par Staple1600? Si l'une d'elle te plait, rien ne t'empêche de la traduire au format *.xmls (si ce n'est déjà fais)

Edition : bonsoir Staple1600

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour