A l'aide trouve pas une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

juonline

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de faire un petit tableau pour le calcul des heures travaillées et des heures sup jusque la tout va bien,
Maintenant il m'arrive de faire du travail de nuit, je m'explique:
Je commence a 18:00 pour finir a 2h00
dans mon tableau j'ai:
colonne a<les jour de la semaine
b1 heure de debut
c1 heure de fin
d1 pose repas
e1 heure travaillé =SI(B3<C3;C3-B3;C3-B3+1)-D3
f1 heure sup =SOMME(E3-"7:15")*SI(NBVAL(B3:C3😀3)=0;0;1)
jusque la toutes mes formules fonctionnent a savoir que je suis en mode 24H
j'aimerais en g1 faire heure de travail de nuit soit le total des heures travaillé a partir de 16h00 jusqu'a 06:00.

Merci d'avance ju

Pièces jointes

Re : A l'aide trouve pas une formule

Bonsoir,

Si j'ai bien compris le début à 16:00 et la fin à 6:00......

oh facile, de la balle et fastoche!!!!!😛

alors.......AVEC

la formule ...made in monique..... (psssss c'est note manon cotillard à nous ..chut notre oscaresse!!!😉 xldienne!!)
avec les plages nommées Deb et fin
avec le fil référent

accroche toi...............😀

=IF(OR(B2="";C2="");"";IF(AND(B2="";C2="");"";IF(AND(B2>=C2;B2<=Deb;B2<>0;C2<>0);MOD(Fin-Deb;1)-IF(C2<=Fin;Fin-C2)+IF(B2<=Fin;Fin-B2);IF(AND(B2>=C2;B2>Deb;B2<>0;C2<>0);MOD(Fin-Deb;1)-(B2-Deb)+IF(C2>=Deb;C2-Deb)-IF(C2<Fin;Fin-C2);IF(AND(B2<C2;ISNUMBER(B2);C2<>0);0+IF(AND(B2<=Fin;C2<=Fin);C2-B2)+IF(AND(B2<=Fin;C2>Fin);Fin-B2)+IF(C2>=Deb;C2-B2-IF(B2<=Deb;Deb-B2));0)))))

Pièces jointes

Bonjour à tous

MATI2F : à ma connaissance, la protection de cellule n'esiste pas, on peut proteger un classeur, une feuille, mais une cellule .................

Par contre tu peux la proteger par VBA enfin ce n'est pas reellement la proteger, mais empecher qu'on l'ecrase

bonjour mati2f,

il aurait été mieux de créer ton propre post ! si la réponse ne convient pas, créer en un.

Sélectionne toute ta feuille,
Menu Format Cellule Protection
Décoche "Vérouillée" et OK
Sélectionne la cellule à protéger
Menu Format Cellule Protection
Coche "Vérouillée" et OK
Et enfin Menu Outils Protection - Protéger la feuille, avec ou sans mot de passe

><>

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
655
Retour