Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tonio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tonio

Guest
Bonjour à tous !!!!

Je voudrais inserer une inputbox qui insère les données les unes après les autres, à chaque utilisation de la macro. C'est à dire qu'a chaque utilisation de la macro, on passe à la ligne suivante.
Voila ce que j'ai fait :

Dim Name As String
Dim Dercell As Integer

range("G21").Activate

Name = InputBox("Nom du nouveau site :")

Dercell = sheets("liste des sites").range("G21").End(xlDown).Row
Dercell = Dercell + 1
range("G" & Dercell).Select

range("G" & Dercell) = Name

Je suis en dépassement de capacités (Erreur 6), et je ne vois pas de quoi cela peut provenir. Pouvez-vous m'aider?

Merci à tous

salut,

l'erreur viens surement du fait que avec un xlDown, la plage de cellule devient trop importante pour lui.
essaye avec un xlUp cela fonctionne très bien.

Salut Arnaud et tous les autres !!
J'ai beau essayé mais même avec xlUp, cela ne fonctionne toujours pas, il n'y a plus de message d'erreur mais ce sont les cellules qui ne se décalent plus. A tu encore une autre petite idée?

Merci beaucoup

Bonjour Tonio, Arnaud le forum

Perso j'ai essayé ton code sur plus de 8000 lignes il n'y a pas de problème même si le select n'est peut-être pas obligatoire.

Pourrais-tu envoyé un morceau du fichier pour voir ?

Pascal

je ne comprend pas vraiment ce que tu veux que ça te fasse en fait.
actuellement, cela rentre le texte saisi a partir de la ligne G2 et après a la ligne d'aprè ( G3 ) etc.....

toi tu voudrai quoi ??

Salut le forum !!!

Voila un morceau de fichier.
Je voudrais que lorsque j'utilise ma macro, les données s'affichent en E 270, puis en l'utilisant une seconde fois en E 271 etc...

Lors de la première utilisation de la macro cela s'affiche bien en E 270 mais la seconde fois, cela s'affiche en E 11. Voila

Merci de votre aide

Pièces jointes

Merci Beaucoup Pascal76 , et tout le forum

C'est ce que je voulait, je suis débutant et c'est le pied d'avoir des professeurs comme vous !!!!!!!!

Merci de votre disponibilité

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
581
Réponses
7
Affichages
287
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…